Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Salmane ben Abdelaziz ben Salmane Al Saoud

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Ne doit pas être confondu avec Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.
Salmane ben Abdelaziz ben Salmane Al Saoud dit Prince Salmane
سلمان بن عبد العزيز بن سلمان آل سعود
Description de l'image Prince salman al saud1.jpg.

Titre

Prince d'Arabie saoudite

Biographie
Dynastie Saoud
Naissance (37 ans)[réf. nécessaire]
Riyad
Père Abdelaziz ben Salmane Al Saoud
Mère Nouf Bint Abdullah bin Abdul Rehman al Saud
Résidence Riyad, Paris
Religion Islam sunnite

Salmane ben Abdelaziz ben Salmane Al Saoudle 24 juillet 1983[réf. nécessaire] à Riyad en Arabie saoudite est un prince membre de la famille royale saoudienne.

Biographie[modifier]

Salmane Al Saoud est né le 24 juillet 1983 à Riyad en Arabie saoudite. Il est le fils de la princesse Nouf Bint Abdullah bin Abdul Rehman al Saud et du prince Abdelaziz ben Salman Al Saoud.

Il est souvent appelé prince Salman pour ne pas le confondre avec Salmane ben Abdelaziz Al Saoud qui est quant à lui le roi d'Arabie saoudite.

Le prince Salman est diplômé en droit de l'université du Roi-Saoud, première université en Arabie Saoudite. Il a aussi étudié au Royaume-Uni, en Suisse et en France.

Le prince a suivi un cursus de troisième cycle au sein de l'université d'Oxford et obtenu un master en droit international de l'université Saint Clement. Il achève actuellement un diplôme de doctorat en droit à la Sorbonne.

Il épouse en 2011 une citoyenne française d'origine algérienne.[réf. nécessaire]

Le mariage célébré à Ryad, ne dure que 6 mois, dés lors aucune autre union n'a été officialisée.

Activités et passions[modifier]

Le prince Salmane est francophile et admirateur de la culture et du patrimoine français. Collectionneur averti, il est très investi dans le domaine des arts et de la culture. Il a participé à de nombreuses manifestations artistiques en Europe.

Il soutient également activement le musée d'art moderne de la ville de Paris[1].

Le prince Salmane est un représentant de la nouvelle génération de la famille royale en Arabie saoudite. Il est partisan du renforcement des liens entre l'Europe et l'Arabie saoudite, et prône le dialogue interculturel. Il a participé à différents sommets internationaux organisés par les Nations unies et l'UNESCO.

Il a été fait citoyen d'honneur dans plusieurs villes (notamment La Rochelle) et États européens. Il a aussi reçu la médaille de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

C'est un passionné de courses de dromadaires, il a été l'initiateur de la première course de dromadaires en France en 2011, à La Roche-Posay en Vendée.

Il est aussi passionné d’horlogerie et achète régulièrement des montres de luxe et d’exceptions tel Richard Mille, Rolex ou encore Breguet.

Fortune et patrimoine[modifier]

Le prince Salmane possède l'une des plus grosse fortunes d'Arabie. En 2014 elle est estimée à 2 milliards d'euros.

Il possède une résidence à Paris où il réside 6 mois dans l'année. En été il descend souvent sur la Côte d'Azur à Cannes où il loge trois à quatre semaines au Carlton sur la Croisette.

Quand il est en Arabie saoudite c'est à Riyad qu'il vit.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Monarchie monarchie : Barbara de Muyser Lantwyck, Ascendance de Louis VI de France sur trois degrés, Papacito, Liste des chefs d'État connus au Ier siècle av. J.-C., Union des cercles légitimistes de France, Henri IV de France, ascendance sur trois degrés, Alternative (revue royaliste)

Autres articles du thème Arabie saoudite Arabie saoudite : Liste des suspects de terrorisme de l'Arabie saoudite, Dynastie chérifienne des Al-Ukhaydhire, Papilio machaon muetingi, Ibn Uthaymin, Banu al-Akhdari, Ahmed al-Hisawi, État Al-Ukhaydhire

Cet Article wiki "Salmane ben Abdelaziz ben Salmane Al Saoud" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.