You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Saints en Égypte

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Les Saints en Égypte sont les saints reconnus par la religion chrétienne et dont la nationalité d'adoption est l’Égypte.

  • Saint Achillas. Il succéda à Saint Pierre le martyr comme évêque d'Alexandrie. Patriarche d'Alexandrie, il était chargé de l'enseignement de la foi à l'école catéchétique d'Alexandrie. Il ne fut Patriarche que quelques mois. Son érudition, sa foi et le caractère saint de sa vie forgent sa réputation. Il meurt en 312[1],[2].
  • Tableau représentant Sainte Marie l'Égyptienne.
    Sainte Sainte Marie l'Égyptienne. Elle vécut au Ve siècle apr. J.-C. en Égypte et en Palestine. Elle vécut de nombreuses années comme prostituée à Alexandrie puis elle partit par la suite en pèlerinage vers Jérusalem. À la suite de manifestations miraculeuses en cette période elle choisit de revenir à Dieu et entreprends une vie d'ermite[3],[4].
  • Saint Pacôme. Militaire convertit au christianisme. Il devint le disciple d'un solitaire et se livra au rudes pratiques de la vie érémitique. Un jour au désert de Tabenne un Ange lui apparut et lui commanda d'élever à cet endroit un monastère en lui donnant une Règle pour administrer ce dernier. Le monastère fut élevé et au bout d'un moment six autres monastère furent construits afin de répondre au nombre croissant de nouveaux moines. Au moment de mourir, il revit l'Ange.[5],[6]

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Saints en Égypte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.