Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


SUD Rural

De EverybodyWiki Bios & Wiki


SUD Rural

Cadre
Zone d’influence Drapeau de la France France
Fondation
Fondation 1996
Identité
Siège Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Financement cotisations des membres
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Représentativité oui
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

SUD Rural est une organisation syndicale française des personnels du ministère de l’Agriculture et de la Pêche organisée en fédération de syndicats locaux français pour les agents contractuels ou titulaires du Ministère de l'Agriculture (lycée d'enseignement agricole, directions régionales (DRAF) et départementales de l'agriculture(DDAF)).

SUD est un acronyme qui signifie « solidaire, unitaire et démocratique ».

Historique[modifier]

Ce syndicat créé en décembre 1996 occupe un siège au Comité technique paritaire ministériel (CTP) depuis 2003 ainsi qu'une trentaine de sièges dans les comités techniques paritaires locaux.
Sud Rural est un syndicat inter-catégoriel qui rassemble tous les personnels du ministère de l'Agriculture : techniques et administratifs de l'administration centrale et des services déconcentrés, enseignants et personnels d'encadrement tous niveaux, IATOSS (Ingénieurs, Administratif, Technicien, Ouvriers, Service, Santé) de toutes catégories et de tous grades, titulaires et non titulaires, actifs et retraités.
Dans le cadre des restructurations, les Directions départementales de l'agriculture et de la forêt fusionnent avec les Directions départementales de l'équipement (DDE) et prennent le nom de DDEA (Direction départementale de l'équipement et de l'agriculture) et permettent à Sud Rural de s'implanter dans les DDE des Yvelines, du Val-d'Oise départements plutôt urbains.

Résultats électoraux[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Syndicalisme
  • Syndicalisme français des PTT
  • Liste des syndicats SUD

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Union syndicale Solidaires : SUD Peugeot Citroen, SUD-Collectivités territoriales, SUD Centres d'appels, Syndicat national autonome de la banque de France Solidaires, Solidaires à l'industrie et au développement durable, SUD Michelin, SUD INSEE, SUD FPA, SUD Industrie, SUD Aérien, SUD Travail - Affaires sociales, SUD CDC, SUD Protection Sociale, SUD-Solidaires Route, SUD Santé-Sociaux, Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel, SUD Banques, SUD Recherche EPST, Syndicat unitaire et pluraliste du personnel, SUD Emploi, SUD Caisse d'épargne, SUD VPC, Solidaires Justice, Solidaires Douanes, Solidaires concurrence, consommation, répression des fraudes et service commun des laboratoires

  • Portail du syndicalisme Portail du syndicalisme

Cet Article wiki "SUD Rural" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.