Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sœurs de la Lumière

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Les Sœurs de la Lumière sont des personnages fictifs dans la saga L'Épée de vérité de Terry Goodkind. Ce sont des magiciennes provenant de l'Ancien Monde et vivant au Palais des Prophètes dans la ville de Tanimura. Dévouées au service du Créateur, leur devoir est de former des sorciers, et elles sont dirigées par une Dame Abesse.

Ceux qui vivent au Palais, voient leurs vies s'allonger de plusieurs siècles grâce à un sortilège. Le but de ce sort est de donner le temps nécessaire aux Sœurs de la Lumière afin d'apprendre aux sorciers à se servir de leur don.

Dans le but de les guider, elles mettent un Rada'Han aux jeunes garçons, un collier magique permettant aux Sœurs de contrôler leur don, leur administrer des punitions et leur apprendre la discipline et surtout la possibilité de contrôler l'étendue du pouvoir que le sorcier peut utiliser.

Les Sœurs de la Lumière sont dirigées par une Dame Abesse, qui dirige le Palais et les activités des Sœurs dans le monde aussi bien que les affaires et les dépenses.

Richard Rahl fut emmené au Palais par les Sœurs de la Lumière dans La Pierre des larmes où il apprit à contrôler son Han, mais en fait, il fut emmené au Palais pour démasquer les Sœurs de l'Obscurité.

Lien interne[modifier]

  • Cycle L'Épée de vérité



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Aviendha, Sammael, Jeraal Mordeth, Gotrek & Felix, Cosmère, Personnages secondaires de La Roue du temps, Frank Zhang


Cet Article wiki "Sœurs de la Lumière" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sœurs de la Lumière.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !