Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Route régionale PN 4018

De EverybodyWiki Bios & Wiki




C'est un projet de route reliant directement la ville de Tamesna à la capitale Rabat sans passer par Témara, cette nouvelle voie permettra de rallier les 2 villes en quelques minutes au lieu de 35 minutes actuellement.

Le projet a été annoncé par la société ALOMRANE et le ministère de l'équipement marocain comme projet phare pour le développement de la ville et attirer des potentiels acquéreurs ou investisseurs.

Lancé en 2007, il se compose de 3 tranches, la première et la deuxième sont déjà achevés, par contre, les travaux n'ont jamais démarré sur le troisième tronçon, qui devrait traverser la ceinture verte et déboucher sur le rond-point Aswak Salam de Hay Ryad à Rabat.

Selon de nombreux experts, s'agit du projet le plus important pour le désenclavement et le développement de la ville de Tamesna.

Aucune institution ne s'est prononcé sur les motifs réels de la non finalisation de cette route.

Notes et références[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Maroc Maroc ET Route route : Voie rapide Safi-Essaouira

Autres articles du thème Maroc Maroc : DJ VAN, Mohamed Benabdelhak, Bir Cheham, Youness Ho, Adil Aissa, Oussama Belhcen, Ithran

Autres articles du thème Route route : Route départementale 239 (Ardèche), Avenue de la Belle Alliance, Carrefour de La Foux, RS-776, Avenue de Diane, Route départementale 160 (Ardèche), EasyRoad


Cet Article wiki "Route régionale PN 4018" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Route régionale PN 4018.