Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rose razzle dazzle

De EverybodyWiki Bios & Wiki


« Razzle dazzle rose » est un nom de couleur de fantaisie inspiré par le nom américain de la technique de camouflage disruptif de la Première Guerre mondiale dit « razzle dazzle » (en français, charivari, chahut), et utilisé ensuite pour toutes sortes de choses sans rapport.

Le nom « Razzle dazzle pink » est un modèle déposé de la marque de crayons de couleur pour enfants Crayola, associé à une nuance de rose très pâle : Razzle dazzle rose, avec peut-être une référence au Rose Mountbatten, une couleur de camouflage expérimentée pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Cette marque montre un esprit remarquablement créatif pour les noms de ces produits ; avec par exemple, pour ne citer que les « rose » et « pink », « piggy pink » (rose cochonnet), « tickle me pink » (rose chatouille-moi) [1].

Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

  • Noms et adjectifs de couleurs
  • Rose (couleur)

Notes et références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Couleurs couleurs : Chromagraphie, Couleurs panberbères, Bourgogne (couleur), Liste des couleurs des crayons Crayola


Cet Article wiki "Rose razzle dazzle" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Rose razzle dazzle.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.