Romano Bais

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Roman Bais, R.Bais, ou parfois R.Baïs, est un producteur, chanteur et arrangeur de musique italo disco actif dans les années 1980.

Il est l'auteur de plusieurs tubes dans ce style musical, tels que Around My Dream de Silver Pozzoli, qui sera repris la même année par le groupe belge Kazino et qui remporta un franc succès en 1985 en se classant dans le Top 50 hexagonal. Il est l'arrangeur du tube Italo disco Flashing On The Floor, interprété par le groupe Primadonna dont il y eut deux pressages, l'un en 1984, l'autre en 1985 dans la même veine italo disco. Il collabora également avec d'autres auteurs-compositeurs tels que Sabiu, Pegorado ou Bozzeti, à l'origine de nombreux autres tubes du genre.

Mais Roman Bais est avant tout connu comme interprète. Il livra Living in New York en 1983 et surtout Dial my Number en 1985, ce dernier étant produit à l'apogée de l'italo disco.

Simples[modifier]

  • 1983 : Living in New York
  • 1985 : Dial my Number

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Kenta Nagata, Rétrospective n° 2 - La vamp, As Heard On Radio Soulwax Vol. 11, Nathalie Fauran, Identity (album de 3T), Bart Hendrickson, Tout Grand Libanko

Cet Article wiki "Romano Bais" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.