Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Roger du troisième âge

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Roger du troisième âge
Épisode de American Dad!
Titre original Roger Codger
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 5
Code de production 1AJN04
Réalisation Albert Calleros
Scénario Dan Vebber
Diffusion États-Unis :
Chronologie
Liste des épisodes d'American Dad!
Saison 1 d'American Dad!

Roger du troisième âge (Roger Codger en version originale) est le cinquième épisode de la saison 1 de la série animée American Dad!.

Synopsis[modifier]

Roger est supposé mort par la famille.

Références culturelles[modifier]

  • La phrase d'Hayley en VO "Is this one of those Twilight Phones, but only with horrible, ironic consequences?" est une référence à la série The Twilight Zone, plus particulièrement à l'épisode Long distance Call.
  • Quand Roger est perdu en ville et cherche le chemin de la maison, il s'exprime "Il n'y a pas de petits cailloux lorsqu'on en a besoin", qui est une référence au film E.T. l'extra-terrestre, lorsque E.T. suit les traces d'Eliott grâce aux bonbons disposés le long du chemin.
  • En VO, la phrase de Duper "Lucy, you got some 'sploding to do" est une variation d'une réplique de Ricky Ricardo "Lucy, you got some 'splaining to do" dans I Love Lucy. Duper imite l'accent de Ricardo en le disant.
  • La femme présente sur l'affiche que le Père Donovan montre pour expliquer que les robots ne vont pas au paradis est pris du film Blade Runner.
  • Le Père Donovan mentionne les singes parlant le langage des signes, c'est une référence à Koko.
  • Dans la scène où Stan se rend en voiture au musée pour tuer Roger, il personnifie son pistolet en lui parlant, de la même manière que le personnage-titre de l'émission de 1980 : Sledge Hammer!.
  • Quand Roger et Gertie visitent la Maison Blanche et sont dans le Bureau Ovale, Gertie parle à Roger de toutes les bonnes et importantes choses qui sont arrivées derrière ce bureau et Roger rétorque, "et dessous aussi" en faisant référence au scandale de Bill Clinton/Lewinsky.
  • La réplique sarcastique de Stan "Merci Larry David" à Francine est une référence au co-créateur Seinfeld et scénariste Larry David, qui ont fait des répliques vigoureuses et brefs devenues célèbres dans l'émission David's Curb Your Enthusiasm.
  • Le panneau de l'église affiche en VO "Bring your kids! Don't worry, we're Episcopalian." qui est une référence aux Abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique.

Notes[modifier]

  • Cet épisode utilise le célèbre Cri Wilhelm après que l'agent Duper jette une grenade.
  • Durant les recherches dans la Zone 51, Stan dit "Je vais vérifier ce laboratoire, là où provient la musique électronique.". Cette musique est en fait jouée par un Thérémine qui est un des plus anciens instruments de musique électronique utilisé dans des films mystérieux ou de science-fiction.
  • L'émission TV dramatique des années 80, Dynasty, est présentée avec Alexis et Krsytle qui se giflent et s'insultent mutuellement et à répétition en s'écriant "Salope !"... "Salope !"..."Salope!". Roger regarde un autre épisode, où Krystal et Alexis se giflent mutuellement en s'écriant "Pute !"..."Pute!"..."Pute!".

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Animation animation ET Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Scrapper (Transformers), Sideways (Transformers), Louis Gallegos, Alliés d'Unicron, Docteur Animo, Mégatron II, Le Flashback de Francine

Autres articles du thème Animation animation : Patrick Gilmore, Médaillon du soleil, Looney Tunes Super Stars : Bugs Bunny, lapin gamin, L'Écrivain fantôme, Loyd Price, Gianluigi Toccafondo, Mixmaster (Transformers)

Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Le Concierge (Scrubs), Léthé (Star Trek), AllSpark, Si Vis Pacem, Para Bellum (Star Trek), Artéfact (Transformers), Je m'enfonce dans la forêt, Personnages secondaires de Prison Break


Cet Article wiki "Roger du troisième âge" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Roger du troisième âge.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !