Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rob Stone (commentateur sportif)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Rob Stone est un commentateur sportif pour Fox Sports, couvrant divers sports dont la Major League Soccer, la NCAA, et la National Football League. Stone couvrait auparavant les sports pour ESPN. Il est un fan de la WWE, il est également un ancien WWE 24/7 Champion, qu'il a détenu brièvement pendant un événement promotionnel de Fox.

Sa jeunesse et sa carrière[modifier]

Natif de Simsbury dans le Connecticut, Stone a obtenu un Bachelor of Arts, baccalauréat universitaire, en anglais de l'Université de Colgate en 1991. Durant ses quatre années universitaires, il évolue au sein de l'équipe masculine de football américain des Raiders de Colgate. Au terme de cette carrière universitaire, il occupe le premier rang de l'histoire pour les passes (il az depuis été dépassé). Au cours de sa dernière année, il est co-capitaine, le joueur le plus utile des Raiders et désigné comme membre de la première équipe de la All-Patriot League, fédération où évolue son université

Lors de ses études, il est membre de la fraternité Sigma Chi.

Stone est d'abord embauché chez ESPN en 1992 en tant qu'assistant de production, travaillant sur SportsCenter et d'autres shows. L'année suivante, Stone rejoint WFXL-TV à Albany, en Géorgie, où il travaille deux ans comme présentateur sportif, puis comme directeur sportif. En 1995, il s'est rendu à l'OMCG à Tampa, en Floride, en tant que présentateur sportif de fin de semaine et journaliste sportif, couvrant principalement des articles sur les Buccaneers de Tampa Bay. Il travaille également comme analyste pour l'équipe de football américain de Mutiny de Tampa Bay pour SportsChannel Floride.

ESPN[modifier]

Stone retourne chez ESPN durant l'été 1997. Il travaillé sur des émissions télévisées à la sélection de rencontres de football et de basket-ball universitaires. Il assure également la couverture de la Major League Soccer pour ESPN et sur MLS Primetime Thursday, émission hedomadaire. Il participe également à la couverture de la Coupe du monde de football de 2006. Stone est également l'un des commentateurs de la World Series of Darts 2006. En 2007, il devient un collaborateur régulier des grandes courses hippiques. Il a couvert le Kentucky Derby, le Preakness Stakes, les Belmont Stakes, le Irish Derby, la Breeders' Cup et d'autres courses de chevaux importantes. Stone quitte la télévision après la Breeders Cup. Le , il est invité à l'émission Around the Horn d'ESPN. Il remplace Tony Reali en tant qu'animateur de l'émission pendant que Reali se mariait. Stone est également l'un des principaux spécialistes du football universitaire.

PBA Bowling[modifier]

Stone a remplacé Dave Ryan en tant qu'annonceur principal pour les émissions de bowling, (appelé jeu de quilles au Canada, quilles de la PBA, Professional Bowlers Association, sur ESPN avant le Denny's PBA Tour 2007-2008. Il continue à occuper ce rôle jusqu'à la fin de 2011, le quittant pour rejoindre Fox Sports. Il est remplacé sur les autres épreuves (non enregistrées) pour la saison 2011-2012 par Gary Thorne.

« hambone »[modifier]

Stone est à l'origine de l'accroche « hambone », qu'il s'est mis à crier lorsqu'un quilleur lançait quatre coups d'affilée dans une partie (Stone ignore alors pas que dans certains cercles de quilles, y compris les ligues de jeunes de l'USBC, un véritable hambone correspond à deux prises consécutives plutôt que quatre). Dans une interview sur PBA.com, Stone explique son origine à une conversation avec le commentateur Randy Pedersen. Après avoir lui avoir demandé « si trois coups est une dinde, pourquoi n'y a-t-il pas un nom pour quatre coups ? », Stone lance la phrase hambone dans les finales télévisées de la semaine suivante, CLR Windy City Classic 2007 entre Brad Angelo et Robert Smith, déclarant « Je pense que je vais appeler quatre buts de suite un hambone. Je crois que je vais l'imposer au bowling. »

Malgré les critiques des traditionalistes, de certains médias et même de quelques sportifs, cette phrase d'accroche est devenue extrêmement populaire auprès de la direction de PBA, et encore plus auprès des fans de bowling qui apportent maintenant des pancartes « hambone » qu'ils brandissent à chaque fois que quelqu'un lance quatre coups de suite. Lors d'un match du , Pete Weber, après avoir lancé un quatrième coup consécutif, a pointé Stone du doigt dans la cabine de commentateurs et lui a crié « Rob Stone, voici ton hambone! ». L'application officielle de la PBA, PBA Challenge, a adopté l'expression qu'elle utilise pour quatre coups pendant le jeu.

Fox Sports[modifier]

En , Stone quitte ESPN pour devenir l'animateur principal des émissions de soccer de Fox. Il anime ensuite tous les programmes et événements de cette discipline pour les stations du Fox Sports Media Group (FSMG), dont Fox Sports et FX. Plus tard, il devient animateur pour cette chaine pour les émissions de college football et de basket-ball universitaire. Il assure également le rôle ainsi d'animateur remplaçant pour la couverture de la Major League Baseball.

En , la PBA a annoncé que Stone reprendrait la couverture des événements de bowling professionnelles après le passage la couverture télévisée d'ESPN à Fox Sports pour la saison 2019.

Le , Stone est brièvement devenu WWE 24/7 Champion, en faisant le tombé sur R-Truth sur le plateau de l'émission d'avant-match du Fox College Football, pour ensuite le perdre contre Elias quelques secondes plus tard. Il est devenu le premier artiste non-affilié à la WWE à remporter un titre.

Championnats et réalisations[modifier]

  • WWE
    • WWE 24/7 Championship (1 fois)

Références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télévision télévision ET Sport sport : ESR 24/7 eSports Network, John Nicolet, Pyramide (Battlestar Galactica), Yann Lavoix, A+ Sport

Autres articles du thème Télévision télévision : Imane Abou Taleb, Kim Redler, Euromed TV, Arnaud Ardoin, Elisa Soussan, TVLibertés, Jean-Christophe Portes

Autres articles du thème Sport sport : Dominique Duvauchelle, I-Run, Warsoft, Tara Sports & Entertainment, Championnat de France de floorball D3, Olliewood, Ecojogging


Cet Article wiki "Rob Stone (commentateur sportif)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Rob Stone (commentateur sportif).



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !