Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Riffel Raffit

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Riffel Raffit est un personnage du manga Comte Cain de Kaori Yuki.

Cet homme flegmatique de 28 ans est le fidèle majordome du héros… mais c'est loin d'être sa seule fonction.

Caractéristiques du personnage[modifier]

En effet, Riff essaie d'être pour Cain tout ce qu'il n'a pas eu étant jeune : c'est-à-dire à la fois un père, une mère, un ami, un confident etc. Jamais loin de lui, il est toujours là pour le retrouver et le protéger, quoi qu'il arrive. Ambidextre, compréhensif et posé, il possède de plus des talents divers qui sont bien utiles à Cain lors de ses enquêtes. Par exemple, sa force est d'un grand secours lorsqu'il s'agit d'accomplir de tâches physiques ou bien de protéger son maître (il faut dire que Riff est plutôt grand et bien bâti, et possède des notions de boxe). Autrement, comme avec Cain et Delilah il n'est pas rare que des poisons ou des techniques médicales soient au cœur de l'intrigue, les connaissances d'étudiant en médecine de Riff se révèlent à ce moment très précieuses. Enfin, c'est souvent lui qui se charge de récolter des informations nécessaires aux enquêtes de Cain. En résumé, Riff apparaît comme quelqu'un de presque parfait. D'ailleurs, Cain lui porte une confiance absolue et ce n'est qu'à lui seul qu'il accepte de montrer ses blessures.

Pourtant, sous des dehors très lisses, il cache un passé des plus troubles. Né dans le Sommerset et élevé à Londres, Riff est l'aîné d'une famille de classe moyenne. À la suite de l'incendie qui ravagea la maison des Raffit et dont il fut le seul survivant (ainsi que le principal suspect), il subit plusieurs hospitalisations durant lesquelles il tenta plusieurs fois de se suicider en se coupant les veines. À la demande qu'avait fait son père avant de mourir, Alexis le recueillit lorsque Cain avait environ 12 ans. L'étudiant en médecine et le jeune garçon se sont tout de suite bien entendus, et depuis une relation d'interdépendance s'est instaurée entre eux. Riff est la seule personne qui empêche le fragile Cain de retomber dans le désespoir qui était celui de son enfance, et Cain est la raison de vivre de son majordome.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Exhibition (manga), L'Amant de la nuit, Équipage de Roger, Personnages secondaires du Pays de la Forêt, Clan d'Ener, Dynamite Milk, Tedd Banias (Yu-Gi-Oh! R)

Cet Article wiki "Riffel Raffit" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.