Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ricardo Espadas

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Ricardo Espadas est un personnage du manga Captain Tsubasa.

Surnommé "le Vautour" ou "Miracle Keeper", Ricardo Espadas est l'un des six meilleurs gardiens au monde. Capitaine du Mexique, Espadas apparaît dans Captain Tsubasa - World Youth où il se fera éliminer au premier tour de la coupe du monde junior avec l'Italie dans le groupe très relevé du Japon et de l'Uruguay. Lui et les 5 Guerriers Aztèques (Alvez,Saragoza,Garcia,Lopez,Suarez) forment la principale attaque et défense du Mexique car ces derniers utilisent un mélange de football et de lucha libre,ce qui donne un football acrobatique et spectaculaire.

Personnage très attachant et très charismatique, il vit dans une extrême pauvreté au Mexique avec les guerriers aztèques. Le ballon est son ami, le football est sa raison d'être. Son histoire rappelle celle de Juan Diaz, le génie argentin. Même s'il est peut-être un petit peu moins fort en défense que des gardiens du calibre Wakabayashi-Salinas, Espadas, tout comme Wakashimazu, n'hésite pas à sortir de ses buts pour pallier les lacunes offensives de son équipe. En outre, Espadas est le joueur avec la plus grande technique du Mexique. Pour donner des exemples, il a réussi à éviter le Tacle du Tigre de Hyûga et même de marquer l'un des buts les plus spectaculaires de la série à Wakashimazu lors du match Japon-Mexique : un tir reprise de volée du droit, puis dévié du gauche changeant ainsi la trajectoire du ballon(tir en double contact). Imparable. De plus dans ce même match, il aura été magnifique de bout en bout arrêtant les innombrables tirs nippons ô combien dangereux au péril de son intégrité physique et réussissant à dévier en corner au prix de ses doigts le "Raiju Shoot" d'Hyuga, tir alors le plus puissant. À noter qu'il est le premier gardien à réussir cet exploit. Autre trait marquant du joueur, Espadas change de maillot à la mi-temps, suivant un code de couleur bien précis : le noir pour la défense et le blanc pour l'attaque. L'auteur s'est inspiré du gardien de l'équipe de football du Mexique des années 1990, Jorge Campos.

Pour conclure, Espadas est un personnage des plus appréciables, un subtil mélange de haine contre les inégalités sociales et les riches, d'amour pour le ballon rond et l'amitié. Espadas est revenu dans Rising Sun en tant que membre de l'équipe olympique du Mexique avec 2 des Guerriers Aztèques,les 3 autres ayant abandonné le foot pour la lucha libre.

Techniques[modifier]

  • Trick Shoot : c'est une reprise de volée du droit déviée par le pied gauche pour tromper le gardien
  • débordement : tout comme Wakashimazu, Espadas n'hésite pas à sortir de ses cages et participer aux offensives
  • Miracle Saving : les arrêts d'Espadas sont parfois surnommés Miracle Saving à cause de la justesse de ses derniers (on peut citer le Raiju Shoot dévié du bout des doigts ou le Tiger Overhead Kick capté alors que les buts étaient presque vides)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques ET Football Football : Moi Taro Misaki

Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Liste des chapitres de Dragon Quest : La Quête de Daï, Contes du Japon d'autrefois, Rex Goodwin, Desert Storm (manga), Kessentchu, Personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï, Luna Koizumi

Autres articles du thème Football Football : Đồng Huy Thái, Résultats du Benfica Lisbonne en Coupe du Portugal, Nanterre handisport foot fauteuil, Joueur du mois en championnat d'Angleterre de football de troisième division, KHO Bierbeek, Greg McKeown (soccer), Zied Berrima

(en) www.libertyland.land


Cet Article wiki "Ricardo Espadas" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ricardo Espadas.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.