Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rhodz

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Rhodz
Activité principale producteur
Genre musical Electro house, EDM
Années actives Depuis 2014


Rhodz est un musicien et producteur français de musique électronique.

Biographie[modifier]

Rhodz est originaire de Nantes. Son pseudonyme vient du nom d'un modèle de piano très répandu dans les années 1970, le Fender Rhodes[1].

Il se passionne de musique à l'adolescence, entame des études d'informatique puis décide de se consacrer exclusivement à la musique et publie ses premiers morceaux en 2009[1]. En 2014, il publie son premier EP, Madness, dont le titre Boogie pls! dépasse le million de vues sur YouTube[2]. Il sort ensuite un autre EP, Elsia, en duo avec le producteur français Sian et sur lequel figure une collaboration avec un autre membre de la nouvelle scène house/EDM française, fusq. En 2015, Rhodz sort un premier LP, Dream Fiction, disponible au format numérique.

Style musical et influences[modifier]

Rhodz cite Joe Hisaishi comme sa première source d'inspiration. Il dit également s'inspirer de Madeon, également originaire de Nantes[1]. Selon divers blogs et webzines musicaux, sa musique emprunte aux genres electro-house, glitch-hop[3] et electro-pop[4], et se rapproche également de la french house et de l'EDM. Au sujet de l'EP Madness, le webzine Headytunes qualifie les mélodies de Rhodz comme « réjouissantes et encourageantes » ainsi que ses batteries comme « dynamiques et piquantes[5] ». Dans une chronique de l'album Dream Fiction, un contributeur du site Dancing Astronaut évoque une influence de Madeon à travers l'utilisation des lead synths (synthétiseurs principaux) ainsi que celle de Porter Robinson en ce qui concerne les drop (descentes)[4].

Discographie[modifier]

LP[modifier]

  • 2016 : Fading Horizon

EP[modifier]

  • 2014 : Madness
  • 2014 : Elsia (avec Sian)
  • 2015 : Dream Fiction

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « Interview de Rhodz du 02/04/2016 sur EvoGame Radio. », sur mixcloud.com, (consulté le 22 mai 2017)
  2. « Rhodz - Boogie pls! », sur youtube.com, (consulté le 22 mai 2017)
  3. (en) « Rising French Producers Sian & Rhodz Release Their Six-Track EP Entitled “Elsia” », sur thissongslaps.com, (consulté le 22 mai 2017)
  4. 4,0 et 4,1 (en) « Rhodz journeys into electronic pop with ‘Fading Horizon’ LP [Review] », sur dancingastronaut.com, (consulté le 22 mai 2017)
  5. (en) « Rhodz – Madness EP [Free Download] », sur headytunes.co, (consulté le 22 mai 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème 50px musique électronique : Cyberpunkers, Shemusic, Whities (chanteur), Frederic Mauerhofer, Frank Savannah, Raven & Kreyn, Kamaya Painters

Cet Article wiki "Rhodz" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.