Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rhodz

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Rhodz
Activité principale producteur
Genre musical Electro house, EDM
Années actives Depuis 2014


Rhodz est un musicien et producteur français de musique électronique.

Biographie[modifier]

Rhodz est originaire de Nantes. Son pseudonyme vient du nom d'un modèle de piano très répandu dans les années 1970, le Fender Rhodes[1].

Il se passionne de musique à l'adolescence, entame des études d'informatique puis décide de se consacrer exclusivement à la musique et publie ses premiers morceaux en 2009[1]. En 2014, il publie son premier EP, Madness, dont le titre Boogie pls! dépasse le million de vues sur YouTube[2]. Il sort ensuite un autre EP, Elsia, en duo avec le producteur français Sian et sur lequel figure une collaboration avec un autre membre de la nouvelle scène house/EDM française, fusq. En 2015, Rhodz sort un premier LP, Dream Fiction, disponible au format numérique.

Style musical et influences[modifier]

Rhodz cite Joe Hisaishi comme sa première source d'inspiration. Il dit également s'inspirer de Madeon, également originaire de Nantes[1]. Selon divers blogs et webzines musicaux, sa musique emprunte aux genres electro-house, glitch-hop[3] et electro-pop[4], et se rapproche également de la french house et de l'EDM. Au sujet de l'EP Madness, le webzine Headytunes qualifie les mélodies de Rhodz comme « réjouissantes et encourageantes » ainsi que ses batteries comme « dynamiques et piquantes[5] ». Dans une chronique de l'album Dream Fiction, un contributeur du site Dancing Astronaut évoque une influence de Madeon à travers l'utilisation des lead synths (synthétiseurs principaux) ainsi que celle de Porter Robinson en ce qui concerne les drop (descentes)[4].

Discographie[modifier]

LP[modifier]

  • 2016 : Fading Horizon

EP[modifier]

  • 2014 : Madness
  • 2014 : Elsia (avec Sian)
  • 2015 : Dream Fiction

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « Interview de Rhodz du 02/04/2016 sur EvoGame Radio. », sur mixcloud.com, (consulté le 22 mai 2017)
  2. « Rhodz - Boogie pls! », sur youtube.com, (consulté le 22 mai 2017)
  3. (en) « Rising French Producers Sian & Rhodz Release Their Six-Track EP Entitled “Elsia” », sur thissongslaps.com, (consulté le 22 mai 2017)
  4. 4,0 et 4,1 (en) « Rhodz journeys into electronic pop with ‘Fading Horizon’ LP [Review] », sur dancingastronaut.com, (consulté le 22 mai 2017)
  5. (en) « Rhodz – Madness EP [Free Download] », sur headytunes.co, (consulté le 22 mai 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème 50px musique électronique : Saxobeats II, Sound Of Legend, Cyberpunkers, Herrschaft, Tom Stephan, Analogue Bubblebath 4, Hilight Tribe

Cet Article wiki "Rhodz" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.