Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Red Grant

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Donovan Grant (roman)
Donald Grant (film)
Alias Red Grant
Naissance 1927, Irlande
Origine Drapeau de l'Irlande Irlande
Décès 1963
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Activité Membre du SPECTRE
Affiliation Rosa Klebb †
Ennemi de James Bond, Tatiana Romanova

Membres SPECTRE

Créé par Ian Fleming
Interprété par Robert Shaw
Voix Roger Rudel
Films Bons baisers de Russie
Séries James Bond
Première apparition Bons baisers de Russie
Dernière apparition 007 Legends

Donald « Red » Grant est un personnage fictif de l'univers de James Bond. C'est l'un des plus célèbres hommes de mains combattu par le célèbre agent 007. Il apparait dans le roman et le film Bons baisers de Russie en temps qu'antagoniste secondaire (derrière Rosa Klebb).

Description[modifier]

Red Grant est l'un des membres de l'organisation criminelle du SPECTRE. Il tue ses victimes à l'aide de sa montre-garrot que le SPECTRE a confectionné pour lui.

Histoire[modifier]

En mission en Russie pour surveiller James Bond et obtenir un lecteur de déchiffrement, il assassine d'abord un agent bulgare dans la mosquée de Saint-Sophie à Istanbul avant d'éliminer deux hommes dans un train. Il affronte aussi Bond au court d'une bagarre où il est tué par l'espion britannique.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème James Bond James Bond : Solitaire (personnage), Mob Spangled, Général Ourumov, Vivienne Michel, Sir Hilary Bray, Judy Havelock

Cet Article wiki "Red Grant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.