Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Raphaële Volkoff

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Raphaële Volkoff
Naissance (28 ans)
Aux Lilas en Seine Saint-Denis
Nationalité Française
Profession Actrice
Séries notables Demain nous appartient
Site internet Agence Yoann de Birague & Associés

Raphaële Volkoff[1],[2], est une comédienne de théâtre, et une actrice de série télévisée, française, née le aux Lilas, en Seine Saint Denis.

Elle est également chanteuse, en tant que Mezzo soprano, de comédies musicales.

Biographie[modifier]

Jeunesse et famille[modifier]

Elle est la fille du chercheur et statisticien en ergonomie du travail Serge Volkoff.

Passionnée de théâtre, elle commence à faire du théâtre à l'âge de 5 ans en prenant des cours de Commedia dell'arte[réf. nécessaire].

Carrière[modifier]

Elle fait ses débuts de comédienne en 2011, à l'âge de quinze ans dans « Ah oui ça alors ! » de Valentina Fago. Elle y tient le rôle de Mme VanWindegem. Puis se consacre à ses études. Adolescente, elle donne des cours d'art dramatique au Burkina Faso au sein d'une association humanitaire. A la suite de cette expérience, elle décide de démarrer des études de théâtre[réf. nécessaire].

Elle entre alors, en 2013, au Cours d'art dramatique Eva Saint Paul dans le 20e arrondissement de Paris.

À partir de 2014, elle commence à jouer des rôles dans deux comédies musicales, « Chicago », de Bob Fosse et Fred Ebb, et une adaptation pour le théâtre du film « Le Moulin Rouge », de Bazz Lumann. Les pièces seront jouées à quelques reprises, principalement au Théâtre de Ménilmontant, à Paris.

En 2016, elle débute sa première tournée théâtrale avec un rôle dans « La Surprise », de Pierre Sauvil. Elle joue avec Gérald Dahan et Rebecca Hampton. La pièce est mise en scène par Jean Pierre Dravel et Olivier Macé.

En 2016 toujours, elle tient le rôle principal d'une création originale, « Louve », de Florence Lavie.

En 2017, elle joue le rôle de Jeanne dans la pièce « Edmond », d'Alexis Michalik, au Théâtre du Palais Royal, à Paris.

En 2017 toujours, elle joue dans « La Deutsche courtisane », de Zoé Philippot.

À partir de Janvier 2019, elle commence à jouer dans la série « Demain nous appartient », le rôle de la serveuse du Spoon, Roxane Thiemen / Aurélie Doumergue[3].

En 2020, elle joue dans la série, « Camping Paradis », dans l'épisode « la fierté de mon père ».

Filmographie[modifier]

Télévision[modifier]

  • 2020, « Camping paradis », de Philippe Proteau. L'épisode "La fierté de mon père".
  • Depuis 2019, « Demain nous appartient »,Roxane Thiemen, épisode 632 à ...

Pièces de théâtre[modifier]

Au Théâtre du Palais Royal, à Paris[modifier]

  • En 2017 / 2018, « Edmond », d'Alexis Michalik.

En tournée[modifier]

  • En 2016, elle débute sa première tournée théâtrale avec un rôle dans « La Surprise », de Pierre Sauvil. Elle joue avec Gérald Dahan et Rebecca Hampton. La pièce est mise en scène par Jean Pierre Dravel et Olivier Macé.

Au Théâtre de Ménilmontant, à Paris[modifier]

  • En 2014, « Léonie est en avance », de Georges Feydeau. Mise en scène par elle même et Fanny Bilissary. Elle y tient le rôle de Clémence.
  • En 2011, « Ah oui ça alors là ». Mise en scène par Valentina Fago. Elle y tient le rôle de Mme VanWindegem.

Comédies musicales[modifier]

Au Théâtre de Ménilmontant à Paris[modifier]

  • En 2016, « Louve ». Écriture et mise en scène par Florence Lavie. Chorégraphies de Florence Lavie, musique de Cyril Giroux, paroles de Éric Chantelauze et Florent Arnoult. Elle y tient le rôle de Louve.
  • En 2014, « Au Théâtre du Moulin Rouge », adaptation du film Le Moulin rouge, de Baz Lumann. Mise en scène par Eva Saint Paul, chorégraphie de Florence Lavie, chant Cyril Giroux. Elle y tient le rôle de La Fée Verte.
  • En 2014, « Chicago », de Bob Fosse et Fred Ebb. Mise en scène par Eva Saint Paul, au Théâtre de Ménilmontant. Chorégraphie de Florence Lavie, chant Cyril Giroux. Elle y tient le rôle de Marie Sunshine.

Mise en scène[modifier]

Au Théâtre de Ménilmontant à Paris[modifier]

  • En 2016, « My Fair Lady », adaptation. Elle tient aussi le rôle d'Elisa.

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Serge Volkoff.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes 50px théâtre ET Télévision française télévision française : Fily Keita, Juliette Poissonnier, Nadia Richard, Lou Bonetti, Axel Würsten, Patrick Chanfray, Laëtitia Lefebvre

Autres articles du thème 50px théâtre : Jean-Simon Traversy, Maison close (pièce de théâtre), Magali Bros, Salomé Doduik, Ricci/Forte, Les Flibustiers de l'imaginaire, Le Théâtre de Quartier

Autres articles du thème Télévision française télévision française : La Newsroom, Le Repley de la semaine, Monument (émission de télévision), La Nouvelle Édition, Dorothée Rock'n'roll Show, The Game of Love (émission), Cuisinez comme un grand chef


Cet Article wiki "Raphaële Volkoff" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Raphaële Volkoff.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.