Rachid TRAHIM

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Rachid Web

Informations
Genre Blog
Nom de naissance Rachid Trahim
Naissance (36 ans)
Agadir, Maroc
Nationalité Marocaise
Vidéos populaires https://www.youtube.com/watch?v=bAE3g03ZDg4&t
Nombre d'abonnés 18 000(février 2022)
Autres activités YouTubeur
Blogueur
Programmeur
Site internet Rachid Web
Chaîne Rachid web رشيد ويب
Chaîne secondaire Rachid Web Official

Rachid Trahim, connu sous le nom de Rachid Web, est un vidéaste web et blogueur d’origine marocaine.

Biographie[modifier]

Jeunesse et éducation[modifier]

Rachid Trahim est né le 20 mars 1986 au Maroc. Passionné par l’informatique et l’audiovisuel depuis l’âge de 10 ans[1], il a fait des études en génie industriel et maintenance à l’Université Sorbonne-Paris-Nord après pour ensuite obtenir un diplôme d’ingénieur en Micro-informatique et machine embarquée, puis une maitrise en informatique à l’Université Paris-VIII en 2013[2],[3].

Carrière[modifier]

Il sort ses premières vidéos en 2007. Il diffuse sur sa chaine YouTube des émissions traitant principalement d’informatique, de cybersécurité, des enjeux du numérique et des technologies de l’information[4].

Réseaux sociaux[modifier]

En 2022, il lance son nouveau concept talk-show dénommé « 1Fluenceur » dans lequel chaque semaine il invite un youtubeur pour débattre sur l’évolution de l’informatique, en partageant des conseils dans une vidéo d’une dizaine de minutes sur sa chaine YouTube.

Liens externes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier]

  1. "Passionne de l'informatique :Guide du développeur Symfony 3 pragmatique", RachidTrahim.COM, le 16 aout 2016 (consultee le 16 fevrier 2022)
  2. "À propos de Rachid Trahim", RachidTrahim.COM (consulté le 16 février 2022)
  3. "Tout savoir sur Rachid Trahim : carrières, formations et experiences", LinkedIn (consulté le 16 février 2022)
  4. "RACHID TRAHIM, Ingénieur d'étude et développement, Groupe ZETURF Company", Getemail.io (consultee le 16 fevrier 2022)


Autres articles de l'univers Vidéaste francophone de vulgarisation : Paul-Adrien d'Hardemare

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Internet Internet ET France France : Fréquence ESJ, Foda, Koreus, Ninon Vacheresse, Montpelyeah, Paradise Radio, Simon Vendeme

Autres articles des thèmes Internet ET Maroc Maroc : Affaire Fouad Mourtada, Anouar Sabri

Autres articles du thème Internet Internet : Tirage gagnant, Le Hater, Cybercompétitivité, Gentleman Moderne, Operator, Komodo (cryptomonnaie), Le Rire Jaune (duo)

Autres articles du thème France France : Box-office des franchises en France, Antiméridionalisme, Koreus, Claire Barrault, Jour de Coupe du monde, RF2K, Brevet de technicien supérieur - Assistant de manager

Autres articles du thème Maroc Maroc : Conseil de la Ville de Casablanca, Allemagne-Maroc en rugby à XV, Liste des lieux de tournage de Game of Thrones au Maroc, Bouayach, Village Koulouche, Tamarakt, Mohamed ibn Jaâfar al-Kettani

Autres articles du thème Afrique Afrique : Abu Muhammed Ayub, Label TV, Télécommunications en Afrique, Santé Diabète, LASDEL, Sous-sol (DVD), Développement de l'enfant en Afrique