Quentin Périnel
Quentin Périnel né le 10 avril 1990 à Saint-Nazaire est journaliste, chroniqueur et auteur.
Formation professionnelle[modifier]
Quentin Périnel est diplômé de Audencia à Nantes puis du CFJ
Biographie [modifier]
Il collabore au Figaro[1] depuis 2012. En 2016, il tient une chronique « Le Bureaulogue » dans laquelle il étrille une expression ou un tic de langage absurde du jargon de l'entreprise [2] . Il réalise une série d'entretiens baptisée « Le plus bel échec »[3] dans lesquels il recueille l'échec le plus cuisant d'une personnalité. Il est chroniqueur dans la matinale de Radio Classique[4] où il présente chaque jour un billet d'humeur ,"Open Space" [5] sur les vicissitudes de la vie de bureau. Il a collaboré durant un an avec le magazine Lui[6], où il tenait une chronique sur des scènes cocasses et gênantes du monde du travail. En 2014 Il s'intéresse à l'économie et aux relations humaines, et chronique depuis quelques années la vie de bureau dans la chronique "(Sur)vie de bureau" Il réalise également des vidéos de "tourisme d'entreprise"[7] dans lesquelles il réalise une visite guidée, en temps réel sur les réseaux sociaux, d'une entreprise afin d'en dévoiler l'univers et les coulisses. Il tient une chronique[8] dans le mensuel Le Figaro Entrepreneurs.
Ouvrages : [modifier]
"Vivement la retraite" publié[9] en 2017 aux éditions Flammarion[10].
"Mes 100 (contre) résolutions pour pimenter 2018",publié en 2018 aux éditions Flammarion.
Notes et références[modifier]
- ↑ « Quentin Périnel - Publications et activité sur Le Figaro.fr », sur plus.lefigaro.fr (consulté le 24 novembre 2017)
- ↑ « Le Bureaulogue », Le Figaro.fr, {{Article}} : paramètre «
date
» manquant (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017) - ↑ « Le plus bel échec », Le Figaro.fr, {{Article}} : paramètre «
date
» manquant (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017) - ↑ CB News, « Radio Classique se veut en dehors du tohu bohu », {{Article}} : paramètre «
périodique
» manquant, paramètre «date
» manquant (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017) - ↑ un billet d'humeur
- ↑ « Peut-on se permettre de défier un boss narcissique ? », LUI, (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017)
- ↑ « Visite guidée des vertigineux bureaux de la SNCF », FIGARO, (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017)
- ↑ Quentin Périnel, « La révolution de l'intitulé de poste, entre dépoussiérage et enfumage. Ma chronique dans @Le_Figaro #Entrepreneurs d'octobre.pic.twitter.com/Ax8ELJ0nYG », sur @quentinperinel, 11:31 pm - 3 oct 2017 (consulté le 24 novembre 2017)
- ↑ Quentin Périnel, « Vivement la retraite! de Quentin Périnel - Editions Flammarion », sur editions.flammarion.com (consulté le 24 novembre 2017)
- ↑ « 100 idées pour pimenter l'année », lesechos.fr, (lire en ligne, consulté le 31 janvier 2018)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Quentin Périnel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Quentin Périnel.