Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Quentin Périnel

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu



Quentin Périnel né le 10 avril 1990 à Saint-Nazaire est journaliste, chroniqueur et auteur.

Formation professionnelle[modifier]

Quentin Périnel est diplômé de Audencia à Nantes puis du CFJ

Biographie [modifier]

Il collabore au Figaro[1] depuis 2012. En 2016, il tient une chronique « Le Bureaulogue » dans laquelle il étrille une expression ou un tic de langage absurde du jargon de l'entreprise [2] . Il réalise une série d'entretiens baptisée « Le plus bel échec »[3] dans lesquels il recueille l'échec le plus cuisant d'une personnalité.  Il est chroniqueur dans la matinale de Radio Classique[4] où il présente chaque jour un billet d'humeur ,"Open Space" [5] sur les vicissitudes de la vie de bureau.  Il a collaboré durant un an avec le magazine Lui[6], où il tenait une chronique sur des scènes cocasses et gênantes du monde du travail. En 2014 Il s'intéresse à l'économie et aux relations humaines, et chronique depuis quelques années la vie de bureau dans la chronique "(Sur)vie de bureau" Il réalise également des vidéos de "tourisme d'entreprise"[7] dans lesquelles il réalise une visite guidée, en temps réel sur les réseaux sociaux, d'une entreprise afin d'en dévoiler l'univers et les coulisses.  Il tient une chronique[8] dans le mensuel Le Figaro Entrepreneurs

Ouvrages : [modifier]

"Vivement la retraite" publié[9] en 2017 aux éditions Flammarion[10]

"Mes 100 (contre) résolutions pour pimenter 2018",publié en 2018 aux éditions Flammarion.

Notes et références[modifier]

  1. « Quentin Périnel - Publications et activité sur Le Figaro.fr », sur plus.lefigaro.fr (consulté le 24 novembre 2017)
  2. « Le Bureaulogue », Le Figaro.fr, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017)
  3. « Le plus bel échec », Le Figaro.fr, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017)
  4. CB News, « Radio Classique se veut en dehors du tohu bohu », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017)
  5. un billet d'humeur
  6. « Peut-on se permettre de défier un boss narcissique ? », LUI,‎ (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017)
  7. « Visite guidée des vertigineux bureaux de la SNCF », FIGARO,‎ (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017)
  8. Quentin Périnel, « La révolution de l'intitulé de poste, entre dépoussiérage et enfumage. Ma chronique dans @Le_Figaro #Entrepreneurs d'octobre.pic.twitter.com/Ax8ELJ0nYG », sur @quentinperinel, 11:31 pm - 3 oct 2017 (consulté le 24 novembre 2017)
  9. Quentin Périnel, « Vivement la retraite! de Quentin Périnel - Editions Flammarion », sur editions.flammarion.com (consulté le 24 novembre 2017)
  10. « 100 idées pour pimenter l'année », lesechos.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 31 janvier 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Samuel Maïon-Fontana, Youboat, Julien Sévéon, Transfuge (revue), Courrier lillois, Ahmat Zéïdane Bichara, Yuti


Cet Article wiki "Quentin Périnel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Quentin Périnel.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.