Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pupula duplex

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Le pupula duplex est une curieuse maladie qui se caractérise en ayant deux iris ou deux pupilles dans chaque globe oculaire. « Pupula duplex » désigne en latin une « pupille double ».

Mythe de Liu Ch'ung[modifier]

Bien que l'affection soit inexistante dans la littérature médicale, le mythe de Liu Ch'ung, le Ministre d’État chinois en 995 av. J-C, stipulerait qu'il ait souffert de cette curieuse maladie[pas clair][réf. nécessaire].

Une image de Liu Ch'ung a été proposée sur Ripley's Believe, il y a un certain temps, toutefois, nombre de personnes ne croient toujours pas en cette maladie. Une interprétation de Liu Ch'ung en cire serait présente dans le Palais de cire (Louis Tussaud)[pas clair][réf. nécessaire].

Palais de cire[modifier]

La pertinence de cette section est remise en cause. Considérez son contenu avec précaution. Améliorez-le ou discutez-en.

Louis Tussaud, l'arrière petit-fils de l'artiste Marie Tussaud, a fondé son musée de cire en 1963 (Palais de cire). Il y a actuellement cinq musées, ils appartiennent tous à Ripley Entertainment.

Xiang Yu[modifier]

Pendant la fin de la dynastie Qin, le chef militaire Xiang Yu, ainsi que les dirigeants chinois Shun et le duc Wen de Jin, auraient déclaré avoir souffert de cette maladie[réf. nécessaire].

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médecine médecine : Klaus Märtens, Manupuncture, A. J. Dewèvre, Dossier d'intervention ultérieure, Alexandra Dalu, Claude Didierjean Jouveau, Yannick Guillodo

Autres articles du thème Œil et vue œil et vue : Clinique de Montchoisi

Cet Article wiki "Pupula duplex" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !