Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Prison d'Urga

De EverybodyWiki Bios & Wiki



La prison d'Urga (transcription de l'ancien nom d'Oulan-Bator, örgöö) est une prison ayant existé au moins jusque dans les années 1910[1], selon plusieurs explorateurs de l'époque tels que John Hare (en), Roy Chapman Andrews ou encore Beatrix Bulstrode[2],[3], qui en fait état dans son œuvre A Tour in Mongolia. Les conditions de vie des prisonniers sont décrites comme « effroyables »[3] ; ils étaient en effet enfermés dans des boîtes en bois de quelques pieds de longueur, avec un trou pour respirer et faire passer de la nourriture[3].

Références[modifier]

  1. Intervalle de temps durant lequel elle retourne en Angleterre
  2. « Mary Beatrix Nunns 1869 - ? », sur www.fivenine.co.uk (consulté le 18 décembre 2018)
  3. 3,0 3,1 et 3,2 « A Tour in Mongolia. », sur digital.library.upenn.edu (consulté le 18 décembre 2018)

Bibliographie[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Mongolie Mongolie ET Prison prison : Prison d'Ourga

Autres articles du thème Mongolie Mongolie : Digital (musique), Salon du livre d'Oulan-Bator, Prison d'Ourga, Festival de mode Goyol

Autres articles du thème Prison prison : Transportation et relégation, Prison d'Ourga, Christophe Millescamps


Cet Article wiki "Prison d'Urga" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Prison d'Urga.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.