Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Poste d'observation des oiseaux de Bærenthal

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'étang de Baerenthal: vue depuis le Nord-Est

Le poste d'observation des oiseaux se situe dans la commune française de Bærenthal, dans le département de la Moselle.

Il fait partie d'une réserve naturelle créée en 1998[1]. C'est un batîment ouvert au public sur demande, à proximité d'un étang dans lequel on élève des poissons d'eau douce. Inséré dans une aulnaie marécageuse, l'étang un excellent refuge pour les oiseaux[2].

Situé en bordure du grand étang de Bærenthal[3], il permet la découverte de la faune et de la flore du milieu aquatique d'une zone protégée, ceinturée de végétation, ainsi que celle des nombreux oiseaux migrateurs qui font étape au printemps et en automne dans cette grande cuvette[4].

Notes et références[modifier]

  1. Décret no 98-380 du 15 mai 1998 portant création de la réserve naturelle des rochers et tourbières du pays de Bitche (Moselle), (lire en ligne)
  2. Marie-Hélène Baconnet et Pierre Croissiaux, La France buissonnière, Arthaud (réédition numérique FeniXX), (ISBN 9782403036060, lire en ligne)
  3. Vacances nature en France, Jean-Paul Labourdette, page 220 ; ed.Petit Futé, 2011
  4. « La découverte des chants d’oiseaux à l’observatoire », sur www.republicain-lorrain.fr (consulté le 5 juin 2019)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Pays de Bitche Pays de Bitche : Jean-Marc Reiser (1960), Amoeba (groupe)

Autres articles du thème Moselle Moselle : Mosaïk Cristal, Thionville Moselle Handball, Route départementale 14 (Moselle), Blizzards de Freyming-Merlebach, Artilleurs de Metz, Gueules jaunes de Terville, Mosaïk

Autres articles du thème Ornithologie ornithologie : Club des ornithologues de l'Outaouais, Paon d'Hera


Cet Article wiki "Poste d'observation des oiseaux de Bærenthal" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Poste d'observation des oiseaux de Bærenthal.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !