Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Vous pouvez maintenant utiliser le même compte utilisateur sur tous les EverybodyWiki !

Possesseur (comics)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Le Possesseur (Possessor) est personnage de fiction appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans The Mighty Thor #235.

Biographie du personnage[modifier | modifier le wikicode]

Comme pour tous les Doyens de l'Univers, les origines de Kamo Tharnn le Possesseur remontent à la création de l’univers. Il fait partie d’un collectif d’êtres de races différentes apparues juste après le Big Bang. Kamo Tharnn a passé son existence à enregistrer toute la connaissance de la galaxie. Il créa une grande bibliothèque sur la planète Rus et transféra son savoir dans un grand ordinateur. L’université qu’il ouvrit par la suite accueillit de nombreux savants et chercheurs pendant des millénaires.

Un jour, un de ses étudiants apporta un bâton runique. Tharnn voulut étudier le bâton mais l’étudiant refusa de lui livrer le fruit de ses recherches. Dans un accès de rage, le bibliothécaire le tua. Cet acte le rendit fou et il commença à faire des expériences sur le bâton. Au cours de l’une d’entre elles, il expédia tous les étudiants de Rus dans une dimension créée par l’artefact.

Devenu le Possesseur, le Doyen resta seul sur la planète, craignant qu’on vienne lui voler son précieux objet. Des millénaires plus tard, les bâtiments tombèrent en ruine et l’ordinateur tomba en panne, pendant qu’une race extra-terrestre se développait sauvagement sur Rus.

Finalement, la paranoïa du Possesseur fut vaincue quand Hercule et Sif vinrent voler le bâton pour sauver la vie de Jane Foster.

Tharnn récupéra plus tard le bâton et recouvra ses esprits. Il entreprit de rebâtir son université.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

  • Doyen de l’Univers, Tharnn est immortel. Il ne vieillit pas et ne craint pas les maladies. Seule une dispersion de ses molécules pourrait le tuer réellement.
  • Il a une sorte de sens radar lui permettant de voir tout ce qui se passe autour de lui.
  • Il possède une force surhumaine lui permettant de soulever 50 tonnes.
  • C’est un génie dans de nombreux domaines.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes comics ET Marvel : Thor : Ragnarok, Spoor, Astronome (comics)

Autres articles du thème comics : Fusion Comics, Une aventure de l'Araignée, Conan le Barbare (série de comics), Une aventure des Fantastiques, Les Vengeurs (Artima Color Marvel Superstar), Docteur Strange (série de comics), Conan Spécial

Autres articles du thème Marvel : Projet Centipède, Spoor, Astronome (comics), Thor : Ragnarok


Cet Article wiki "Possesseur (comics)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Possesseur (comics)/edithistory.