Pont Paul-Lamarche
Le pont Paul-Lamarche est un pont sur la Seine situé dans le jardin de la Ville de Paris, à Source-Seine. Il considéré comme le premier pont sur la Seine, sachant qu'il y a toutefois sept sources.
C'est un minuscule pont de pierre, construit dans les années 1970 par M. Cardinet[1], ingénieur de la Ville de Paris, afin d'éviter que les personnes qui tentent de franchir la Seine qui est un ruisseau à cet endroit ne terminent les pieds dans l'eau.
En 2002, il prend le nom de Paul Lamarche (1902-2003) le gardien qui s'occupait depuis plus de 50 ans du parc où se trouve la source de la Seine.
Liens externes[modifier]
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
Références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles des thèmes Côte-d'Or ET Ponts : Premier pont sur la Seine
Autres articles du thème Côte-d'Or : Premier pont sur la Seine, Jean II de Thil, Fossé des Brenots, Gauthier de Thil, Les Échances, SIVOS du Val de Seine, Velotour
Autres articles du thème Ponts : Pont noir de Skikda, Premier pont sur la Seine
Cet Article wiki "Pont Paul-Lamarche" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pont Paul-Lamarche.