Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Plateforme "Etudes en France"

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu




Plateforme « Études en France »

Logo Etudes en france

Créée en 2007 par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Études en France est une plateforme nationale de candidature dans l’enseignement supérieur français. Mise à la disposition des étudiants non européens, cette plateforme a pour mission de les accompagner dans l’ensemble de leurs démarches, de la candidature dans un établissement d’enseignement supérieur français jusqu’à la demande de visa et le départ pour la France.

Son utilisation concerne les étudiants non européens vivant dans les pays dont la liste est consultable en page d’accueil de la plateforme.

Objectifs[modifier]

Cette plateforme à l’ambition d’atteindre à trois objectifs principaux :

1) Assurer un service de proximité aux étudiants internationaux en les accompagnant individuellement dans leur projet d’études et en facilitant leurs démarches administratives. 2) Fournir aux établissements d’enseignement supérieur un outil dématérialisé de traitement des candidatures, tout en leur apportant des clés de lecture. À ce titre, les espaces Campus France accueillent les candidats, les conseillent et évaluent leur projet d’études, en tenant compte du système d’enseignement local du demandeur. 3) Effectuer un suivi de la politique d’accueil des étudiants étrangers, grâce à des restitutions statistiques concernant la mobilité étudiante.

Gouvernance du dispositif[modifier]

Le fonctionnement du dispositif est régi par la convention-cadre sur les centres pour les études en France de 2007. Cette convention-cadre lie : - le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ainsi que le ministère de la Culture ; - les conférences d’établissements : la conférence des présidents d’université, Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs et la conférence des grandes écoles ; - et depuis 2017, l’agence Campus France.

Voir aussi[modifier]

  • Études supérieurs en France
  • Campus France

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Éducation éducation : Image & son Brest, La Capsule Academy, Creapole, Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, The King's School, Parramatta, Gilles Geneviève, Wikipédia


Cet Article wiki "Plateforme "Etudes en France"" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Plateforme "Etudes en France".


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.