Plage des Présidents

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Coucher du soleil sur la plage des Présidents

La plage des Présidents est une plage non surveillée, calme, avec un côté sauvage, aux Sables-d'Olonne.

Elle se situe au sud de la Grande Plage, proche du quartier Arago et des magasins, elle est aussi à proximité du Lac de Tanchet ainsi que des marchands de glaces et d'autres activités. Aujourd'hui, cette plage est utilisée comme lieu de loisirs.

Vue sur la Jetée des Sables-d'Olonne

Elle donne vu sur la Jetée des Sables-d'Olonne.

Histoire[modifier]

La plage des Présidents, qui fait partie de l'emblématique promenade des Sables-d'Olonne "Le Remblai" depuis 1885, a été rajoutée afin d'élargir ce lieu de balades, d'animations et de rencontres, très prisée à partir du début du XIXème siècle.

Activités[modifier]

La plage des Présidents est une zone de surf, de baignade et de balade, grâce à son chemin en béton longeant la côte. À marée basse, nous pouvons apercevoir des rochers.

Le sentier de promenade contient de nombreux bancs, des toilettes publiques, et une dense variété de végétations.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Maritime maritime : Flotte royale manticorienne, Youboat, Destiny (sous-marin), Halieutique, Aerosail, SSNX, Makhnovtchina (voilier)

Autres articles du thème Vendée Vendée : Chavagnes Studium, TVSB, O'Gliss Park, Vendée Miniature, Festival Face & Si, Famille de Girard, Bête de Boussay


Cet Article wiki "Plage des Présidents" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Plage des Présidents.