Pierre de Monbars

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Pierre de Monbars, né au début du XVIIe siècle à Marseille, fut un grand armateur de la famille Monbars et changeur en place de Paris.

L'ouverture de la Bourse de Paris le [1], voit pour la première fois l'établissement du changeur Elliot & De Monbars, association de Pierre de Monbars et George Elliot, notable anglais établi à Paris. La fin des accords de Bretton Woods et des taux de change fixes en 1973 permet à l'institution Elliot & De Monbars d'ouvrir l'un des premiers bureaux de courtage de devises.

En 2008, l'enseigne Elliot & de Monbars est rachetée par Solaris Media, société d'analyses financières sur le marché des changes.

Notes et références[modifier]

  1. Paul Lagneau-Ymonet, La Masculinité d'affaires. Le cas de la Bourse de Paris. 1724-1988.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Pierre de Monbars" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pierre de Monbars.