Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pierre de Monbars

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Pierre de Monbars, né au début du XVIIe siècle à Marseille, fut un grand armateur de la famille Monbars et changeur en place de Paris.

L'ouverture de la Bourse de Paris le [1], voit pour la première fois l'établissement du changeur Elliot & De Monbars, association de Pierre de Monbars et George Elliot, notable anglais établi à Paris. La fin des accords de Bretton Woods et des taux de change fixes en 1973 permet à l'institution Elliot & De Monbars d'ouvrir l'un des premiers bureaux de courtage de devises.

En 2008, l'enseigne Elliot & de Monbars est rachetée par Solaris Media, société d'analyses financières sur le marché des changes.

Notes et références[modifier]

  1. Paul Lagneau-Ymonet, La Masculinité d'affaires. Le cas de la Bourse de Paris. 1724-1988.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Maritime maritime : Oceanic Vega, Jacqueline et Claude Briot, Cheikh El Mami Ahmed Bazaid, Raz-de-marée aux Pays-Bas en 1277, Usage des majuscules aux points cardinaux dans les noms des océans et des hémisphères, Flotte royale manticorienne, Key Largo (jeu)

Autres articles du thème Marseille Marseille : Forum Centrale Marseille entreprises, MIF68 - Marseille International Fashion center, Olivier Le Mailloux, Attaque par arme blanche à la gare Saint-Charles de Marseille, Claude Vesco, Velotour, Pierre de Saboulin Bollena

Autres articles du thème Finance finance : Investment Corporation of Dubai, Marcel Cazes, Finances de la commune de Paimpol, Wafa Gestion, Wouter Guis, Alexandre Bourtakov, Daniel Durca


Cet Article wiki "Pierre de Monbars" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pierre de Monbars.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.