You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Pierre Fouques Duparc

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Pierre Fouques Duparc, né le à Draveil (Essonne) est un dirigeant de société spécialisé dans les recrutements de dirigeants (Executive Search ou chasse de têtes).

Biographie[modifier]

Pierre Fouques Duparc[1] est Managing Partner au sein du 6e Cabinet de chasses de têtes mondial BOYDEN EXECUTIVE SEARCH, et est responsable au niveau mondial de la Practice TECHNOLOGY, couvrant les 70 bureaux du cabinet. Il est spécialisé dans les recrutements de dirigeants dans les sociétés de haute technologie (hardware, software), les ESN, les Sociétés de Conseil, les opérateurs de Télécommunication.

Il effectue également beaucoup de missions de recrutement de Directeurs de Systèmes d’Information[2] pour tous les secteurs. Boyden étant membre fondateur de l’Institut français des administrateurs, Pierre Fouques Duparc intervient dans la formation et certification IFA -SciencesPo des nouveaux administrateurs. Il intervient également pour le recrutement d’administrateurs au sein de conseils d’administration.

Vie privée[modifier]

Pierre Fouques Duparc est le fils d'Alain Fouques Duparc[3], administrateur de sociétés, président d'organismes professionnels, et de Mme Nicole Fouques Duparc, née Nicole Vallet de Villeneuve. Pierre Fouques Duparc est marié depuis le 22 juin 1991 à Florence de Ruffi de Pontevès, Attachée de presse. Ils ont 3 enfants: Antoine, Dorine, Lætitia.

Pierre Fouques Duparc est domicilié près de Versailles au Chesnay, et a une résidence secondaire au bord du lac Leman: Domaine de Coudrée.

Formation[modifier]

Pierre Fouques Duparc a suivi ses études secondaires à l’école Saint-Jean de Béthune à Versailles. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris (ENST ou TELECOM PARIS) en 1987, puis du Master of Business Administration (MBA) de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) en 1989.

Carrière[modifier]

Pierre Fouques Duparc a débuté sa carrière au Crédit lyonnais aux États-Unis (1987-88) comme analyste, puis comme Manager chez Coopers & Lybrand Conseil (1990-93)[4]. En 1993, Pierre Fouques Duparc a rejoint le Groupe Capgemini[5]. Il fut respectivement vice-président chez Gemini Consulting (1993-2006), vice-président exécutif chargé des grands comptes (2007-08). En 2008, Pierre Fouques Duparc a rejoint Boyden Executive Search[6] en tant que Senior Vice-président, en charge des secteurs Technology and Professionnal Services Practices en France (2008-11)[7]. Il est Managing Partner et Responsable de la practice mondiale Technology de Boyden Executive Search depuis 2012.

Responsabilités associatives[modifier]

  • Président du conseil d'administration de l'Association des anciens INSEAD[8] depuis juin 2021
  • Membre d'honneur de l'Association des anciens INSEAD
  • Ancien président du conseil de surveillance de l'Association des anciens INSEAD (2013-2019)
  • Ancien secrétaire général de l'Association des anciens élèves de l'ENST -TELECOM PARIS (1993-99)
  • Trésorier de l’Association Relais Étoiles de Vie[9] (Aide aux handicapés).

Notes et références[modifier]

  1. « Biographie Pierre Fouques Duparc », sur www.boyden.com (consulté le 14 janvier 2022)
  2. Bertrand Lemaire, « « Le DSI doit faire bouger l'organisation » », CIO magazine,‎ (lire en ligne)
  3. « Biographie Alain Fouques duparc Administrateur de sociétés, Président d'organismes professionnels », sur www.whoswho.fr (consulté le 14 janvier 2022)
  4. L.-E. J., « Nomination de Pierre Fouques Duparc », Les Echos,‎ (lire en ligne)
  5. Paul Loubière, « Capgemini remonte son offre d'achat sur Altran », Challenges,‎ (lire en ligne)
  6. « Boyden - Cabinet de recrutement »
  7. « Pierre Fouques Duparc est nommé senior vice-président de Boyden Executive Search », Les Echos,‎ (lire en ligne)
  8. « Membres IAAF Executive Committee », sur Insead Alumni Association France
  9. « Association relais étoiles de vie », sur RelaisEtoilesdeVie (consulté le 14 janvier 2022)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Pierre Fouques Duparc" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pierre Fouques Duparc.