Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pierre Bonelli (entrepreneur)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Pierre Bonelli
Naissance (53 ans)
à Dallas
Nationalité Française et Americaine
Pays de résidence
Profession
Chef d'entreprise
Famille
Pierre Bonelli (père)

Pierre Bonelli, né à Dallas (États-Unis) le 31 mai 1967, est un entrepreneur et business angel franco-américain. Il est le fondateur du site Alafolie.com en 1999, ainsi que de liligo.com en 2006, qu'il dirigera jusque fin 2013.

Biographie[modifier]

Pierre Bonelli est titulaire d'un MBA de l’INSEAD[1] et d'un doctorat en intelligence artificielle de l’université d’Orsay. Il a été directeur général de TF1 Interactive chargé de la stratégie internet du groupe avant de se lancer dans l'entreprenariat[2].

Il fonde et préside, de 1999 à 2004, Alafolie.com, le premier portail Internet sur le mariage en Europe. Alafolie.com a levé cent vingt millions de francs en capital risque auprès de Atlas Venture, Europ@web et 3i[3].

Il crée ensuite le moteur de recherche de voyage liligo.com en 2005 qui sera revendu 5 ans plus tard à Voyages-SNCF.com[4]. Il en restera directeur jusqu'à la revente au leader européen du tourisme ODIGEO (en)[5] en 2013.

Aujourd'hui business angel, il a investi dans le site français Capitaine train fin 2014[6] avant son rachat par Trainline en 2016, ainsi que dans le spécialiste de la réservation de billets de bus SoBus[7].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprise : CityLine Europe, Crédit mutuel Antilles-Guyane, Éditions Alphakid, CityLine Germany, Vybe, LeHibou (entreprise), AmCham France


Cet Article wiki "Pierre Bonelli (entrepreneur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pierre Bonelli (entrepreneur).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.