Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pierre Auberger

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Pierre Auberger est un professionnel de la communication et du marketing français, ayant exercé dans plusieurs groupes français et internationaux. Depuis 2010, il est directeur de la communication du groupe Bouygues.

Biographie[modifier]

Vie privée[modifier]

Ainé d’une famille de cinq enfants, Pierre Auberger est né le 15 février 1961 à Toulon, d’un père officier de marine originaire de Bourgogne, et d’une mère professeur d’anglais, originaire de Bretagne[1].

Il est le neveu de Bernard Auberger, ancien président du Crédit du Nord, et de Philippe Auberger, ancien député-maire UMP, qui fut rapporteur général du budget à l’assemblée nationale et président de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations[2].

Pierre Auberger est également l’arrière-petit fils de François Gény, juriste français et ancien doyen de la faculté de droit de Nancy.

Scolarité[modifier]

Après des études secondaires au lycée Saint-Jean de Béthune à Versailles, il obtient son baccalauréat en 1978. Pierre Auberger intègre alors la classe préparatoire aux grandes écoles du lycée Stanislas à Paris. En 1980, il intègre l’Essec[3],[4].

Carrière[modifier]

Début de carrière[modifier]

Pierre Auberger commence sa carrière professionnelle en 1984 au sein du groupe Danone. Il occupe des postes marketing et commerciaux, notamment pour les marques Gervais, Liebig, Maille ou encore La Pie qui Chante. En 98, Pierre Auberger est recruté par le groupe Sara Lee, en tant que directeur marketing de la marque Brossard. En 2000, il rejoint Compass Group, entreprise de restauration collective, où il est en charge du marketing et de la communication en France[3],[5].

Au sein du Groupe Bouygues[modifier]

En 2004, Pierre Auberger est recruté par Bouygues Immobilier, en tant que directeur de la communication[6]. Ce poste s’étend par la suite au marketing et au développement durable[7],[8].

En 2010, il devient directeur de la communication du Groupe Bouygues, en remplacement de Blandine Delafon[9]. À ce titre, il reçoit plusieurs distinctions[10],[11].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises Entreprises : Cross Technological Enterprises, CB Energy, ENFOS, Synchrone (entreprise), Lumicron, Gestion du stress professionnel dans les sections de production, Synergies pour la création d’entreprises

Cet Article wiki "Pierre Auberger" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.