Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Phanord Cabé

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Phanord Cabé, né le dans la commune de Carrefour (Haïti) , est un jeune entrepreneur haïtien et spécialiste des médias sociaux.Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Biographie[modifier]

Passionné par l'électronique depuis son enfance, Phanord Cabé met à profit le pouvoir de l'internet qu'il a découvert au début sa jeunesse[1]. Il est un gestionnaire de médias sociaux qui œuvre dans le monde technologique haïtien[2]. Ayant Mark Zuckerberg comme modèle, il est connu en Haiti de par ses aptitudes à manager les Technologies de l'information et de la communication[3].

En 2010, il a commencé à travailler pour la Digicel ; et depuis 2012, il est embauché à la Radio Télévision Caraïbes avec la charge de gérer tous les comptes de celle-ci sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Twitter, Instagram[4], etc. Il gère l'image en ligne de plusieurs grandes personnalités politiques et culturelles d'Haïti. En effet, il a déjà géré une centaine de pages Facebook[5],[1].

Distinctions[modifier]

Pour ses actions de leadership dans l'univers numérique haïtien, en 2017, un prix d’excellence lui a été décerné par Haïti Numérique 2030[6]. En effet, il est le propriétaire d'une entreprise qui évolue dans le secteur technologique d'Haiti : Cabe Solutions dont les champs d'action sont : web radio, monitoring, publicité, marketing par e-mail, gestion des réseaux sociaux et marketing, création d’application, communication numérique, création et gestion de site web, gestion de localisation d’entreprise[7],[8].

En 2019, un journal local le consacre « Personnalité numérique de l'année »[9].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Phanord Cabé utilise les technologies numériques à bon escient.- SAFETY PROMO | », (consulté le 8 juillet 2020)
  2. « Phanord Cabé : Une jeune étoile brille de tous ses feux dans le ciel numérique haitien », Rezo Nodwes,‎ (lire en ligne).
  3. « Faites connaissance avec Phanord Cabé, l'exemple inspirant pour les jeunes Haïtiens », bondejeune,‎ (lire en ligne).
  4. Winnie H. Gabriel Duvil, « Phanord Cabé, un as des réseaux sociaux en Haïti », Le Nouvelliste,‎ (lire en ligne).
  5. Raoul Junior Lorfils et Websder Corneille, « Phanord Cabé : "Internet est rempli d'opportunités" », Loop Haiti,‎ (lire en ligne).
  6. Jeff Rinvilien, « Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti », Juno7,‎ (lire en ligne).
  7. Inley Michel, « CABE SOLUTIONS ou l’exemple d’empowerment d’un jeune entrepreneur haïtien », TripFoumi,‎ (lire en ligne).
  8. « Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti », Juno7,‎ (lire en ligne).
  9. « Phanord Cabé : personnalité numérique de l’année 2019 », Juno7,‎ (lire en ligne).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : AVIWEST, Vencorex, Publicorp, Altares, Aqua Dome - Tyrol Therme Längenfeld, Généralys Assurance, Hotels Charme Caractere

Autres articles du thème Haïti Haïti : Désastre (12 janvier 2010), Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti, Bendson Louima, Marco Jeanty, Réseau national de défense des droits de l'homme, Clairin Nazon, JCI Haiti


Cet Article wiki "Phanord Cabé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Phanord Cabé.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.