Phanord Cabé

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Phanord Cabé, né le dans la commune de Carrefour (Haïti) , est un jeune entrepreneur haïtien et spécialiste des médias sociaux.Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Biographie[modifier]

Passionné par l'électronique depuis son enfance, Phanord Cabé met à profit le pouvoir de l'internet qu'il a découvert au début sa jeunesse[1]. Il est un gestionnaire de médias sociaux qui œuvre dans le monde technologique haïtien[2]. Ayant Mark Zuckerberg comme modèle, il est connu en Haiti de par ses aptitudes à manager les Technologies de l'information et de la communication[3].

En 2010, il a commencé à travailler pour la Digicel ; et depuis 2012, il est embauché à la Radio Télévision Caraïbes avec la charge de gérer tous les comptes de celle-ci sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Twitter, Instagram[4], etc. Il gère l'image en ligne de plusieurs grandes personnalités politiques et culturelles d'Haïti. En effet, il a déjà géré une centaine de pages Facebook[5],[1].

Distinctions[modifier]

Pour ses actions de leadership dans l'univers numérique haïtien, en 2017, un prix d’excellence lui a été décerné par Haïti Numérique 2030[6]. En effet, il est le propriétaire d'une entreprise qui évolue dans le secteur technologique d'Haiti : Cabe Solutions dont les champs d'action sont : web radio, monitoring, publicité, marketing par e-mail, gestion des réseaux sociaux et marketing, création d’application, communication numérique, création et gestion de site web, gestion de localisation d’entreprise[7],[8].

En 2019, un journal local le consacre « Personnalité numérique de l'année »[9].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Phanord Cabé utilise les technologies numériques à bon escient.- SAFETY PROMO | », (consulté le 8 juillet 2020)
  2. « Phanord Cabé : Une jeune étoile brille de tous ses feux dans le ciel numérique haitien », Rezo Nodwes,‎ (lire en ligne).
  3. « Faites connaissance avec Phanord Cabé, l'exemple inspirant pour les jeunes Haïtiens », bondejeune,‎ (lire en ligne).
  4. Winnie H. Gabriel Duvil, « Phanord Cabé, un as des réseaux sociaux en Haïti », Le Nouvelliste,‎ (lire en ligne).
  5. Raoul Junior Lorfils et Websder Corneille, « Phanord Cabé : "Internet est rempli d'opportunités" », Loop Haiti,‎ (lire en ligne).
  6. Jeff Rinvilien, « Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti », Juno7,‎ (lire en ligne).
  7. Inley Michel, « CABE SOLUTIONS ou l’exemple d’empowerment d’un jeune entrepreneur haïtien », TripFoumi,‎ (lire en ligne).
  8. « Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti », Juno7,‎ (lire en ligne).
  9. « Phanord Cabé : personnalité numérique de l’année 2019 », Juno7,‎ (lire en ligne).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Poivre & Sel, DiscoverCars.com, Eugene Mailloux, Iconoclast (société), Jean-Louis Louvel, Dominique Nouvellet, Thierry Charles Dubois

Autres articles du thème Haïti Haïti : 45 soldiers, Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti, Prince Werley Nortreus, Haveson Florvil, Nu-Vice, Faustin-Joseph Soulouque, Marco Jeanty


Cet Article wiki "Phanord Cabé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Phanord Cabé.