Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Vous pouvez maintenant utiliser le même compte utilisateur sur tous les EverybodyWiki !

Personnages secondaires du Pays des Vagues

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Cet article liste les personnages secondaires du Pays des Vagues, pays de fiction du manga et de l'anime Naruto.

Gatô[modifier | modifier le wikicode]

Gatô (ガトー, Gatō?) est le dirigeant de l'entreprise de transport maritime Gato Company qui n'est en fait que la façade d'une grande organisation criminelle dont il est le chef. Il s'est notamment emparé de toute l'industrie navale de l'archipel. C'est pourquoi il veut empêcher la construction d'un pont la reliant au continent, et va jusqu'à embaucher des ninjas déserteurs comme Zabuza Momochi et Haku pour arriver à ses fins. Comme leurs services sont très onéreux, il va ensuite embaucher des mercenaires sans le sou pour les éliminer, ce qu'il ne réussira pas à faire. Il sera finalement tué par Zabuza, soit par décapitation dans le manga soit précipité dans le vide dans l'anime.

C'est Gatô qui ordonné l’exécution de Kaiza, le père adoptif d'Inari.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Giichi[modifier | modifier le wikicode]

Giichi est une vieille connaissance de Tazuna qui travaille avec lui sur le chantier du nouveau pont. Par peur que Gatô ne le fasse assassiner, Giichi décide d'abandonner la construction du pont et invite Tazuna à en faire de même. Il est en revanche l'un des premiers à accepter d'aider Inari pour reprendre la construction du pont.

Inari[modifier | modifier le wikicode]

Inari est le petit-fils de Tazuna, qui tout jeune a perdu son père, puis son père adoptif Kaiza. Étant avant cet événement tragique d'une humeur plutôt joyeuse, celui-ci a vite perdu son sourire et passe son temps à pleurer. C'est grâce à Naruto Uzumaki que celui-ci va reprendre du courage et de la volonté pour défendre son village auquel il tient tant.

Quelques années plus tard, Inari revient à Konoha pour aider à reconstruire le village caché des feuilles avec son grand-père Tazuna en tant que charpentier.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Kaiza[modifier | modifier le wikicode]

Kaiza était un pêcheur en quête d'aventure qui émigra dans le Pays des Vagues il y a 3 ans. Il sauva de la noyade le petit Inari qui le considéra par la suite comme son père. Il se maria même avec la mère de celui-ci, Tsunami, quelque temps après. Après plusieurs actions d'éclat, Kaiza devint un véritable héros pour la population locale. Nouveau maître de l'archipel, Gatô le fit exécuter publiquement pour ainsi saper le moral des habitants et leur inspirer un sentiment de crainte[3].

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Toutou[modifier | modifier le wikicode]

Toutou (ポチ, Pochi?) est le chien et le premier ami d’Inari. Il a été volé par Akane qui l’appelait « Shooting star », puis a décidé de le jeter dans l’eau car il n'en voulait plus. Toutou a appris à nager à ce moment-là et il se sauva lui-même de la noyade, laissant son maître dans l'eau. Kaiza s'étonne que Toutou ait laissé tomber Inari, car les chiens sont très loyaux dans sa région d'origine ; cependant, il fait remarquer à Inari que c’est lui le premier qui n’est pas venu à son aide.

Tazuna[modifier | modifier le wikicode]

Tazuna est un charpentier spécialisé dans la construction de pont originaire du Pays des Vagues. Il est le concepteur et le principal constructeur du pont qui permettrait de relier le Pays des Vagues au continent par voie terrestre. Il souhaite ainsi ramener la prospérité dans le pays, et redonner espoir à ses habitants. Il est un grand amateur de saké. Lorsque le pont fut terminé, Tazuna et Inari lui donnèrent comme nom le « Grand pont de Naruto »[5].

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Tsunami[modifier | modifier le wikicode]

Tsunami est la fille de Tazuna, et la mère d'Inari. Après être devenu veuve, elle se remaria avec Kaiza qui était déjà très proche d'Inari. Elle se fera capturer par les sbires de Gatô qui veulent faire d'elle un otage mais Naruto la délivrera grâce à la diversion d'Inari, qui prendra enfin confiance en lui.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Waraji[modifier | modifier le wikicode]

Waraji est l'un des gardes du corps de Gatô ; il pratique l’iaidō. Il a la les cheveux bruns attachés à trois endroits pour former une crête, et un bouc taillé en pointe ; il porte un cache-œil, et est tatoué du torse au poignet sur le côté gauche, ainsi que sur la cuisse droite. Il a également une cicatrice sur l'arcade sourcilière gauche. Il est particulièrement cruel et aime découper tout ce qui lui passe sous la main. Il sera neutralisé avec son collègue Zôri par Naruto alors qu'ils tentaient de prendre en otage Tsunami.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Zôri[modifier | modifier le wikicode]

Zôri est l'un des gardes du corps de Gatô. Lors de la mort de Kaiza, il est l'exécuteur, Gatô lui donnant l'ordre de le tuer. Il a de longs cheveux gris cachés sous un bonnet pointu violet. Il est neutralisé avec son collègue Waraji par Naruto alors qu'ils tentent de prendre en otage Tsunami.

Dans l'anime, après la mort d'Orochimaru, il rencontre Sasuke et Suigetsu voulant retrouver l'épée de Zabuza. Après une altercation avec Suigetsu, Zôri part en étant manipulé par un genjutsu de Sasuke. Suigetsu le retrouve par la suite afin de lui demander où se trouve Tenzen Daikoku qui a volé l'épée de Zabuza.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Bibliographie[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 (ja) 1er Databook officiel, p. 59
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 (ja) 1er Databook officiel, p. 23
  3. [[#TomeModèle:RefNarutoVol-fr|Tome Modèle:RefNarutoVol]], épisode 20 (flashback)
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 (ja) 1er Databook officiel, p. 58
  5. [[#TomeModèle:RefNarutoVol-fr|Tome Modèle:RefNarutoVol]], épisode 33
  6. 6,0, 6,1, 6,2, 6,3, 6,4, 6,5, 6,6, 6,7, 6,8 et 6,9 (ja) 1er Databook officiel, p. 75
  7. 7,0, 7,1, 7,2, 7,3 et 7,4 (ja) 1er Databook officiel, p. 78
  8. 8,0, 8,1, 8,2, 8,3 et 8,4 (ja) 1er Databook officiel, p. 137



Autres articles de l'univers Personnage Naruto : Personnages secondaires du Pays de l'Herbe, Personnages secondaires du Pays des Oiseaux, Personnages secondaires du Pays de l'Océan, Clan Ôtsutsuki, Personnages secondaires du Pays du Vent, Personnages secondaires du Pays de la Cascade, Personnages secondaires du Pays de la Pluie, Personnages secondaires du Pays de la Rivière, Personnages secondaires de Tsuchigumo, Personnages secondaires du Pays du Fer, Personnages secondaires du Pays de la Forêt, Personnages secondaires du Pays des Légumes, Personnages secondaires du Pays de la Roche, Personnages secondaires du Pays des Rizières, Personnages secondaires du Pays des Neiges, Personnages secondaires du Pays de la Terre, Personnages secondaires du Pays de la Foudre, Personnages secondaires du Pays de l'Ours, Personnages secondaires du Pays de l'Eau

    Thème(s) :
  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Animation et bande dessinée asiatiques : Personnages secondaires du Pays de la Roche, Liste des invités du Toulouse Game Show, Personnages secondaires du Pays de l'Ours, Maiko Katô (Yu-Gi-Oh! R), Liste de Stands : Jojolion, Richie Merced, Jinbe


Cet Article wiki "Personnages secondaires du Pays des Vagues" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Personnages secondaires du Pays des Vagues/edithistory.