Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages secondaires du Pays des Légumes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cet article liste les personnages secondaires du Pays des Légumes, pays de fiction de l'anime Naruto.

Entourage de Haruna[modifier]

Haruna[modifier]

Haruna (ハルナ?) est la princesse du Pays des Légumes. Après l'assassinat de son père par trois frères rénegats, elle prend pour surnom « Shun » et se dissimule parmi des marchands ambulants. Au début, les jeunes ninjas de Konoha la détestent, car elle a mis en danger la vie des marchands ambulants. Une fois les frères renégats vaincus, elle devient le daimyō du Pays des Légumes.

Yurinojô[modifier]

Yurinojô (百合之丞, Yurinojō?) est un ninja chargé de la protection de Haruna. Il est surnommé « Yurinoshin (ユリノシン?) » lorsqu’il se dissimule avec Haruna et Kikunojô parmi les marchands. Il est l'élève de Kikujô et il est entièrement dévoué à Haruna, puisqu'il s'interpose et prend le coup de poing de Naruto destiné à Haruna. Il aide Chôji et Naruto à vaincre Ruiga.

Techniques[modifier]

  • La Fleur shuriken - Fleur volante et chute de feuilles (花手裏剣・飛花落葉, Hana shuriken - Hikarakuyō?)
    Yurinojô utilise des fleurs comme shuriken.
  • Technique ninja de la Fleur - Éclosion d’une myriade de fleurs (花忍法・百花繚乱, Hana Ninpō - Hyakkoryōran?)
    Yurinojô entoure son adversaire de fleurs qui prennent feu et sont projetées sur ce dernier avant d’exploser.

Kikunojô[modifier]

Kikunojô (菊之丞, Kikunojō?) est, avec Yurinojô, des ninjas chargés de la protection de Haruna. Il est surnommé « Kikuzuke (キクスケ?) » lorsqu’il se dissimule avec Haruna et Yurinojô parmi les marchands ambulants. Il décide d'affronter Ruiga afin de sauver les marchands et Haruna, mais perd la vie pendant le combat. Yurinojô dit de lui que c'était un ninja talentueux et qu'il n'a jamais réussi à le surpasser.

Techniques[modifier]

  • La Fleur shuriken - Fleur volante et chute de feuilles (花手裏剣・飛花落葉, Hana shuriken - Hikarakuyō?)
    Kikunojô utilise des fleurs comme shuriken.
  • Technique ninja de la Fleur - Découpage maximum (花 忍 法 · 强化 裁, Hana Ninpō - Kyoka Sai?)
    Kikunojô créé une illusion dans laquelle l’adversaire est entouré de pétales de fleurs et l’environnement est assombri.
  • Technique ninja de la Fleur - Éclosion d’une myriade de fleurs (花忍法・百花繚乱, Hana Ninpō - Hyakkoryōran?)
    Kikunojô entoure son adversaire de fleurs qui prennent feu et sont projetées sur ce dernier avant d’exploser.
  • Technique ninja de la Fleur - Libération d’une myriade de fleurs (花忍法・百花斉放, Hana Ninpō - Hyakkasaihō?)
    Kikunojô transforme des fleurs en bombes qui vont exploser près de l’adversaire.

Frères renégats[modifier]

Ruiga[modifier]

Ruiga (ルイガ?) est le frère cadet du trio frères renégats.

Il tue Kikujô et affronte Naruto, Chôji et Yurinojô qui le battent : Yurinojô comprend sa technique et l'attire dans un lieu rocheux sans eau. Affaibli, Ruiga est écrasé par Chôji ; il demande ensuite de l'aide à son frère, Jiga, mais celui-ci le tue en l’écrasant sous des rochers afin de pouvoir toucher sa part d’argent.

Ruiga utilise des techniques Suiton ; il peut créer des bulles d'eau et les déplacer avec ses tonfa en bois afin d’utiliser des techniques aqueuses dans un endroit aride. Il crée des prisons aqueuses dans lesquelles il invoque des piranhas et des requins. .

Techniques[modifier]

  • Suiton - Convergence entre ciel et mer (水遁・水天彷彿, Suiton - Suiten Hōfutsu?)
    Ruiga contrôle l'eau et l’humidité se trouvant dans l'environnement et l’utilise de manière à la fois offensive et défensive.
    Il peut également créer des prisons aqueuses dans lesquelles il invoque des piranhas et des requins et qu’il peut déplacer pour pourchasser l’adversaire, y compris à travers certains obstacles que les poissons carnassiers dévorent.
    Ruiga est également capable d'utiliser les eaux souterraines avec ses tonfa faisant office de baguettes de sourcier.
    Cette technique est cependant inefficace dans les zones rocheuses sans eau.
  • Technique d'invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu?)
    Ruiga invoque des piranhas ou des requins pouvant se déplacer dans les airs grâce à une prison aqueuse.

Jiga[modifier]

Jiga (ジガ?) est le deuxième frère du trio de frères renégats.

Il tue son frère Ruiga, puis affronte Naruto dont il se défait aisément ; il combat alors Hinata, cependant, celle-ci dérègle son magnétisme avec son jūken. Jiga finit englouti par un tourbillon de sable de fer que son magnétisme attire.

Jiga mange du fer à l’état pur depuis son enfance et cela lui permet de créer des champs magnétiques pour manipuler de la limaille ou des blocs de fer. Il utilise un kusari-gama pour se battre au corps à corps. Il peut attirer et repousser les objets métalliques, créer des avalanches de blocs ferreux et créer des particules électromagnétiques qui paralysent l'ennemi en bloquant les messages électromagnétiques que le cerveau envoie aux muscles.

Techniques[modifier]

  • Art ninja de l’aimant (磁石忍法, Jishaku ninpō?)
    Jiga peut transformer tout ce qu'il touche en aimant. Il peut notamment magnétiser des armes en métal pour les envoyer sur l’adversaire.
    Il peut activer ou désactiver le magnétisme de son propre corps afin de ne pas être affecté par sa technique. Cependant, un courant électrique envoyé dans le flux circulatoire de son chakra peut dérégler ce mécanisme en le transformant en un aimant puissant et incontrolable.
  • Art ninja de l’aimant - Vision électromagnétique (磁石忍法・電磁幻夢, Jishaku ninpō - Denji genmu?)
    Jiga envoie autour de la tête de l’adversaire une vague de limaille de fer en suspension qui perturbe ses ondes cérébrales et le rend incapable de penser et de bouger.
  • Art ninja de l’aimant - Météorites infinies (磁石忍法・無限隕石, Jishaku ninpō - Mugen inseki?)
    Jiga manipule des blocs ferreux, ce qui lui permet d’attaquer son adversaire avec un grand nombre de rochers. Il utilise cette technique pour mettre Naruto à terre et pour enterrer Ruiga vivant.

Renga[modifier]

Renga (レンガ?) est le frère aîné du trio des frères renégats. Il n’a aucune considération pour personne, y compris ses frères, qu’il comptait éliminer après avoir tué Haruna.

Il affronte Naruto, et après un combat particulièrement difficile, ce dernier parvient, à l'aide de son bandeau, à retourner le rayon de lumière amplifié par une lentille de glace contre Renga, ce qui le met à terre. Vaincu, il demande à Haruna de le tuer mais elle hésite ; ce qu’il advient de lui reste inconnu.

Renga peut créer des cristaux de glace en une fraction de seconde en manipulant l’humidité de l’air. Il peut créer de la glace invisible à l’œil nu, qu'il s'en sert pour battre Chôji sans faire le moindre mouvement avec des attaques invisibles. Il peut créer des disques de glace ayant de multiples utilisations : espionnage, attaque et défense. En créant une lentille de glace, il peut faire converger les rayons du soleil pour désintégrer une cible.

Renga a sous ses ordres de nombreux ninjas subordonnés.

Notes et références[modifier]



Autres articles de l'univers Personnage Naruto : Personnages secondaires du Pays de la Forêt, Personnages secondaires du Pays des Rizières, Personnages secondaires du Pays de la Cascade, Personnages secondaires de Tsuchigumo, Personnages secondaires du Pays du Fer, Personnages secondaires du Pays de la Terre, Personnages secondaires du Pays de la Foudre, Personnages secondaires du Pays des Oiseaux, Personnages secondaires du Pays de la Pluie, Personnages secondaires du Pays de l'Ours, Personnages secondaires du Pays de la Roche, Personnages secondaires du Pays des Neiges, Personnages secondaires du Pays du Vent, Clan Ôtsutsuki, Personnages secondaires du Pays de la Rivière, Personnages secondaires du Pays de l'Océan, Personnages secondaires du Pays de l'Herbe, Personnages secondaires du Pays de l'Eau, Personnages secondaires du Pays des Vagues

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Animation et bande dessinée asiatiques : Personnages secondaires du Pays du Vent, Clan d'Ener, Personnages secondaires de Tsuchigumo, Personnages secondaires du Pays du Fer, Liste des épisodes de Yu-Gi-Oh!, Personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï, Convention Epitanime


Cet Article wiki "Personnages secondaires du Pays des Légumes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages secondaires du Pays des Légumes.