Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Personal rapid transit de Masdar

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Véhicule du PRT de Masdar
Véhicule dans un tunnel, arrivant à un évitement.

Le Personal Rapid Transit de Masdar est un taxi robot (en anglais personal rapid transit ou PRT), autrement dit un moyen de transport collectif léger permettant de se déplacer à la demande et sans arrêt intermédiaire dans de petits véhicules indépendants, en se déplaçant sur un chemin dévolu à ce moyen de transport. Ce PRT doit être dans un premier temps l'unique moyen de transport motorisé de la ville nouvelle de Masdar City, dans l'émirat d'Abou Dabi (Émirats arabes unis). Les véhicules se déplaceront dans un réseau souterrain plusieurs mètres au-dessous de la surface[1]. Il devrait être mis en service en 2010, avec les premiers bâtiments de la ville[2].

Les véhicules[modifier]

Les véhicules sont propulsés électriquement grâce à des batteries au lithium-phosphate. Ils circulent sur une voie équipée d'éléments magnétiques tous les cinq mètres qui les aident à se diriger[1]. Quatre adultes et deux enfants peuvent se tenir dans le véhicule.

Ils disposent de capteurs laser leur permettant d'anticiper les obstacles à venir. De plus, une sécurité dans le pare-choc (celui-ci est en fait un long bouton) leur permet de s'arrêter au moindre choc frontal[3].

Le réseau[modifier]

Pour la première phase de déploiement, la flotte sera constituée de 13 véhicules et de deux stations de 6 places pour une ligne de 1,2 km qui ne desservira que le Masdar Institute of Science and Technology (en) à titre de démonstration. La suite du déploiement n'est pas clairement établie.

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • ULTra

Liens externes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Transports en commun Transport en commun : Karzoo, CarPostal Agde, Zentraler Omnibus-Bahnhof, Transports Schiocchet Excursions, Comtes du Maine - Office de tourisme (Tramway du Mans), Sogesco, Liste des lignes du métro de Montréal

Autres articles du thème Émirats arabes unis Émirats arabes unis : Ottoman Palace Hotel and resort, Mahmoud Othmane, DarkMatter, Aide humanitaire accordée par les Émirats arabes unis, Radio9 Telugu, Groupe 42 (société), Papilio machaon muetingi


Cet Article wiki "Personal rapid transit de Masdar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personal rapid transit de Masdar.