Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Paul&Mike

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Les éditions Paul&Mike, maison d'édition à compte d'éditeur, ont été créées en 2011 par les journalistes Denis Dupuy et Franck Gaillard.

Histoire et politiques éditoriales[modifier]

Paul&Mike est une maison d'édition créée en 2011, ayant pour objectif de publier des essais sur des sujets politiques et sociaux. Elle publie dans un premier temps exclusivement des essais.

En 2012, Franck Gaillard décide de quitter Paul&Mike, afin de monter sa propre maison d'édition (D&G éditions). Denis Dupuy reprend les rênes et signe un partenariat avec Hachette Livre[1] pour la distribution des ouvrages. Il décide alors de se concentrer sur un nombre limité d'auteurs (Jean-Fabien, Philippe Nonie, ou encore Eboo Patel (en)). La nouvelle politique éditoriale devient alors de publier des romans de littérature générale de qualité en nombre limité, et avec un esprit légèrement décalé, comme "Les pigments d'éternité"[2],[3]de Philippe Nonie, prix nouveau Talents 2011 pour "L'inconnue"[4](éditions Calmann-Lévy), ou "Le journal d'un écrivain sans succès" de Jean-Fabien (prix Al Bayane du premier roman 2013).

À partir de 2014, Paul&Mike concentre ses activités autour de deux collections : les nouvelles et les romans. La maison d'édition signe plusieurs noms prestigieux dans le monde de la nouvelle comme Alain Emery ou encore Sylvie Dubin. Plusieurs auteurs connus signent alors : Gilles Vincent pour des polars jeunesse, Pierre Tisserand, ou encore Pierre Mikaïloff pour un recueil de nouvelles sur Las Vegas prévu pour la rentrée littéraire 2016 (avant-critique de Livres Hebdo du 6 octobre 2016).

Paul&Mike devient partenaire en 2015 de la Ville de Lourdes[5] pour l'organisation d'un salon du livre profane et sacré dont la deuxième édition se tiendra fin 2016[6].

En 2016, Sylvie Dubin remporte le prix Ozoir'elles[7] avec son recueil de nouvelles "Vent de boulet". Puis, la revue Harfang, en collaboration avec la Ville d'Angers, choisit les éditions Paul&Mike pour éditer le vainqueur du concours de recueils de la ville d'Angers[8].

Titres publiés[modifier]

Notes[modifier]

  1. Réseau Dilicom
  2. dédicace des pigments d'éternité
  3. dédicace à Lannemezan
  4. l'inconnue de Philippe Nonie
  5. « Pari réussi pour le 1er Salon du livre profane et sacré », sur ladepeche.fr (consulté le 30 mai 2016)
  6. « Cinq mois à l'avance le Salon du livre s'annonce », sur ladepeche.fr (consulté le 30 mai 2016)
  7. « Prix Ozoir'elles | Livres Hebdo », sur www.livreshebdo.fr (consulté le 9 novembre 2016)
  8. « Nouvelles d'Harfang: Prix & Concours », sur nouvellesdharfang.blogspot.fr (consulté le 30 mai 2016)
  9. « Prix Fondcombe 2013 », sur fondcombe.forumactif.org (consulté le 30 mai 2016)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Édition édition : Éditions Dédicaces, Rivage (relieur), Éditions Galic, Konrad Goebbels, Jean-Jacques Rébillard, Dominique Martin Morin, Les Éditions Sauvages

Cet Article wiki "Paul&Mike" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.