Patrick Chaimovitch

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


 Modifier cette InfoBox
Patrick Chaimovitch
Defaut.svg


Nom Patrick Chaimovitch
Nationalité Française
Fonction1 Maire de Colombes
À Partir Du Fonction1
Élection1 15 mars 2020
Prédécesseur 1 Nicole Gouéta
Parti EELV-Les Verts


Patrick Chaimovitch est un homme politique français. Au second tour de l'élection municipale de 2020, il est élu maire Europe Écologie Les Verts de Colombes[1].

Études[modifier]

Il est l'auteur d'un mémoire en DEA, publié par l'université Paris X en 1993 et dénommé, Le peuplement des lotissements de la Région parisienne entre 1930 et 1990 : Le cas de Saint-Denis. Le document est consultable dans le service d'archives de la ville de Saint-Denis[2].

Parcours politique[modifier]

Maire de Colombes[modifier]

Le , il est élu maire de Colombes au second tour du scrutin municipal[3].

Polémique[modifier]

Le mois suivant, lors d'un discours effectué à l'occasion d'une commémoration de la Rafle du Vélodrome d'Hiver, Patrick Chaimovitch établit un parallèle historique qui suscite la polémique[4] : « Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d'Hiv […] sont les ancêtres de ceux qui, aujourd'hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers […], ces êtres vivants qui essaient de survivre dans le dénuement ».

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, déclare avoir l'intention de porter plainte contre lui[5].Le syndicat policier Alliance, qui a annoncé qu’il se porterait partie civile en cas de dépôt de plainte[6] .

Patrick Chaimovitch a ensuite publié un communiqué de regret dans lequel il rappelle son « soutien aux policiers et aux gendarmes qui exercent la lourde responsabilité républicaine de sécurité dans des conditions extrêmement difficiles. »[7].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique française politique française ET écologie politique : Dominique Sassoon, La France en action, Stéphane Baly, Claire Monod, Nouvelle Écologie démocrate

Autres articles du thème Politique française politique française : Léa Filoche, L'Avant-Garde (mouvement politique), Les 155 jours de Marine Le Pen, Bernard Rullier, Groupe La Commune, Christophe Faverjon, Éric Jalon

Autres articles du thème écologie politique : Nouvelle Écologie démocrate, Claire Monod, Stéphane Baly, William Aucant, Anne Souyris, Dominique Sassoon, Grégoire Fraty


Cet Article wiki "Patrick Chaimovitch" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Patrick Chaimovitch.