You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Patricia Chapelotte

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Patricia Chapelotte
Patricia Chapelotte
Naissance (61 ans)
Nationalité Française
Pays de résidence
Profession
Activité principale
  • Présidente de l'agence Albera Conseil
Autres activités
  • Présidente du club Génération Femmes d'Influence
  • Créatrice du Prix de la Femme d'Influence

Patricia Chapelotte, née en 1962 à Sissonne, est une conseillère en communication française[1]. Elle est présidente-fondatrice d’Albera Conseil, une agence de communication d'influence.

Biographie[modifier]

Carrière[modifier]

Diplômée d’une maîtrise de gestion à l’Université de Poitiers, elle évolue dans des agences de communication et intègre, en 1989, la direction de la communication du Groupe Altrad, leader mondial du matériel pour le bâtiment.

En 1991, elle dirige la communication d’un groupe parlementaire au Sénat, et rejoint en 1995 le ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration comme chargée de la communication[2].

En 1997, elle rejoint l’agence Leaders & Opinions, filiale d’Havas, en tant que directeur conseil et intervient auprès de nombreuses collectivités locales et de grandes entreprises.

En 2002, elle devient la conseillère pour la communication du ministre de la Justice[2].

Patricia Chapelotte crée en 2004 l’agence Albera Conseil et intervient comme conseil auprès de dirigeants d’entreprises, de présidents d’organisations professionnelles et de responsables politiques français et étrangers[3],[4],[5].

Engagement[modifier]

En 2010, elle crée « Génération Femmes d’Influence »[6][7], un club rassemblant des créatrices d’entreprises et des femmes « top managers » de grands groupes qui partagent le goût de l’action et l’envie d'entreprendre.

En 2014, elle lance le Prix de la Femme d'Influence qui récompense des femmes aux parcours remarquables et exemplaires[8],[9].

Autres engagements[modifier]

Patricia Chapelotte est par ailleurs :

  • Membre du conseil d’administration du mouvement patronal Ethic
  • Commandant de la réserve citoyenne du gouverneur militaire de Paris
  • Marraine de l’association « Tout le monde contre le cancer »

Publications[modifier]

En 2012, elle publie l’ouvrage « De Kerviel à Clearstream : L’art de communiquer lors des grands procès »[10].


Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Patricia Chapelotte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Patricia Chapelotte.