Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pascal Confavreux

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Portrait de Pascal Confavreux

Pascal Confavreux, né en 1987, est un haut fonctionnaire français.

Formation[modifier]

Pascal Confavreux naît en 1987. Après être passé par les Chartreux entre 1997 et 2004 où il suit notamment une terminale scientifique, il est élève à l’ENS-PSL (histoire, économie) entre 2006 et 2010. Puis il obtient un master en affaire publique à l'Institut d'Etude Politique de Paris en 2010 et passe par l’Ecole Nationale d’Administration entre 2011 et 2012 (promotion Marie-Curie). Durant sa scolarité, il apprend également à maîtriser les langues chinoises et anglaises.[1],[2],[3]

Carrière professionnelle[modifier]

Il rentre au quai d’Orsay comme chargé de mission du directeur des entreprises puis comme chef de bureau des secteurs prioritaires à l’export et occupe également d’autres postes toujours liés à la diplomatie économique (rapporteur général du Conseil de promotion du tourisme, chargé de l'élaboration de la stratégie gouvernementale de promotion touristique de la France ; sherpa du représentant spécial du Ministre pour le Mexique, Philippe Faure, et, à ce titre, rapporteur du Conseil stratégique franco-mexicain).Ensuite il est chargé de mission auprès du PDG du groupe ADP (Aéroport de Paris), Augustin de Romanet[4],[5],[6],[7].

En 2017 après l’arrivée d’Emmanuel Macron à la tête de l’exécutif, il est nommé conseiller technique en charge des entreprises, de l’attractivité et de l’export auprès du Président Macron et conseiller technique diplomatie économique auprès du premier ministre. Il occupe ces fonctions jusqu'en septembre 2020[8],[9],[10].

Depuis Pascal Confavreux est conseiller presse et porte-parole de l’ambassade française à Washington[11],[12],[13].

Il a enfin tenu régulièrement des conférences à l’IEP de Paris en tant qu’ancien élève.

Notes et références[modifier]

  1. « communiqué de presse du groupe ADP »
  2. « page linkedin »
  3. « M. Pascal CONFAVREUX - Conseiller des affaires étrangères - Biographie mise à jour le 08 avril 2021 - LesBiographies.com », sur www.lesbiographies.com (consulté le 25 mai 2021)
  4. « page linkedin »
  5. « communiqué de presse du groupe ADP »
  6. « Les hommes et les femmes de l’ombre de l’exécutif », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 25 mai 2021)
  7. « Aéoroport et diplomatie - Politique Internationale », sur politiqueinternationale.com (consulté le 29 mai 2021)
  8. (en-US) « AMCHAM E-CONFIDENTIAL : Pascal Confavreux – Amcham France » (consulté le 25 mai 2021)
  9. « Arrêté du 8 septembre 2020 relatif à la composition du cabinet du Premier ministre », sur www.legifrance.gouv.fr (consulté le 25 mai 2021)
  10. « page linkedin »
  11. « Série d’été – Ils et elles vont construire le monde d’après – Pascal Confavreux », sur www.wansquare.com (consulté le 29 mai 2021)
  12. (en) « Press and Communication Office », sur France in the United States / Embassy of France in Washington, D.C. (consulté le 25 mai 2021)
  13. Pascal Confavreux, « page linkedin », sur linkedin.com

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème France France : Fondation AVEC, Ultra Mountain National Tour, Dominique Mouillot, Dumex, Aurora Films, Bal perdu, James BKS


Cet Article wiki "Pascal Confavreux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pascal Confavreux.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.