Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Parc Atlantique Mar Chiquita

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Parc Atlantique Mar Chiquita est à la fois un parc[1] et une réserve de biosphère[2],[3] reconnue par l'Unesco en 1996 situé en Argentine, dans la province de Buenos Aires.

Caractéristiques[modifier]

Le parc Atlantique Mar Chiquita constitue une aire d'intérêt écologique important, présentant une forte hétérogénéité de milieu sur une superficie relativement réduite (26 488 hectares soit plus ou moins 265 km2).

En effet, sur une courte distance de 10 kilomètres depuis l'océan vers l'intérieur du pays, on rencontre de multiples milieux différents : la mer, les plages de sable, les dunes vives, les dunes couvertes de végétation, des prairies humides, des prairies salées ou halophiles, l'albufera, des marais salés, des marais d'eau douce, des ruisseaux, des pâturages pampéens, des talars (forêt de tala ou Celtis tala) et des lagunes d'eau douce. Cette énumération suffit à faire entrevoir l'immense biodiversité de la zone.

L'hétérogénéité des milieux se reflète dans celle de la faune d'oiseaux ou avifaune. Les oiseaux constituent un des groupes les plus saillants, par leur taille, leurs couleurs et leur chant. Ils ont un rôle écologique fondamental dans la dynamique des écosystèmes, agissant comme un des principaux groupes consommateurs d'espèces (végétaux, poissons, invertébrés, autres oiseaux etc.) et apportant une grande quantité de détritus (fientes, guano, plumes, arêtes, brindilles, coquilles etc.).

Articles connexes[modifier]

  • Laguna de Mar Chiquita

Notes et références[modifier]

  1. (en) « Mar Chiquita | Protected Planet », sur www.protectedplanet.net (consulté le 7 septembre 2016)
  2. (en) « Parque Atlantico Mar Chiquito | Protected Planet », sur www.protectedplanet.net (consulté le 7 septembre 2016)
  3. (en) « UNESCO - MAB Biosphere Reserves Directory », sur www.unesco.org (consulté le 7 septembre 2016)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Argentine Argentine : Cristian Omar Bonilla, Gomero de la Recoleta, Edificio Punta Divisadero, Carlos Souto, Natalia Grima, Smowtion, Patito Feo: La vida es una fiesta

Autres articles du thème Conservation de la nature conservation de la nature : Longitude 181 Nature, Biofuelwatch, France Nature Environnement-Grand Est, Index de la conservation des sujets, Inf'OGM, Réunion de la CBI en 2009, Denez L'Hostis

Cet Article wiki "Parc Atlantique Mar Chiquita" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.