Papa's Pizzeria

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Papa's Pizzeria
Éditeur Flipline Studios
Développeur Flipline Studios
Concepteur Tony Solary
Matt Neff

Date de sortie 7 août 2007
Genre Jeu de gestion de restaurant
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme Windows
Mac
Linux
Média Adobe Flash Player
Langue Anglais
Contrôle Souris

Papa's Pizzeria est un jeu vidéo de gestion de restaurant développé par Flipline Studios[1] et sorti le 7 août 2007 sur Windows, Mac et Linux. Dans ce jeu, le joueur incarne Roy[2], un livreur de pizzas chargé de satisfaire les clients de la pizzeria du fameux Papa Louie[3]. Il est le premier jeu de la série des jeux de gestion Papa Louie.

Trame[modifier]

L'histoire se déroule dans la ville fictive de Tastyville[4]. Roy, un jeune livreur de pizzas et employé du célèbre Papa Louie, a fini se dernières livraisons et retourne au restaurant. Après avoir appelé le chef plusieurs fois sans avoir reçu de réponse, il remarque un lettre de la part de Louie qui lui dit de s'occuper de son restaurant pendant son absence. Ce sera le début d'un long voyage pour Roy, terrifié de voir le premier client arriver.

Système de jeu[modifier]

Généralités[modifier]

Papa's Pizzeria est un jeu de gestion de restaurant où le joueur doit satisfaire les commandes des clients en préparant des pizzas selon leurs souhaits. Quatre critères seront évalués, chacun sur une échelle de 100% : le temps d'attente du client, les bons ingrédients ainsi que leur disposition sur la pizza, la cuisson et le bon nombre de parts ainsi que la précision de la découpe. Selon la note finale obtenue, le client donnera plus ou moins de pourboire. Chaque client a une commande qui lui est spécifique, le joueur devra donc mémoriser cette commande au cas où le client reviendrait. En accomplissant une commande avec une note finale de 90 sur 100 ou plus, le client recevra une sur cinq étoiles.

Stations[modifier]

Le jeu comporte quatre stations, chacune avec son critère d'évaluation:

Station de commandes (Order Station)[modifier]

Le joueur attend devant la caisse et prend la commande du client en note. Le critère d'évaluation à cette station est le temps d'attente du client : plus le client attend longtemps, moins la note finale sera bonne. Symbolisée par une caisse verte.

Station de garniture (Topping Station)[modifier]

À cette station, le joueur devra disposer certains aliments sur certaines parties de la pizza. Le joueur a sept aliments à sa disposition, parmi lesquels des champignons, des oignons et des olives. Symbolisée par des aliments jaunes.

Station de cuisson (Baking Station)[modifier]

Ici, le joueur devra cuire les pizzas et les faire sortir au bon moment. Quatre pizzas peuvent y prendre place et à chaque place se trouve un chronomètre divisé en huit parties indiquant le temps de cuisson souhaité par le client. Symbolisée par une flamme rouge.

Station de découpe (Cutting Station)[modifier]

La dernière station du jeu, où le joueur devra découper les pizzas. Les clients souhaitent un nombre précis de parts et la précision de la découpe est aussi prise en compte. Après la découpe, le joueur pose le ticket sur la tablette et l'envoie au client. Symbolisée par une roulette à pizza bleue.


Notes et références[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeu vidéo jeu vidéo ET Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Gourmet Sentai Bara Yarou

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Farlan Entertainment, Yasuhiro Taguchi, Mario Galaxy Orchestra, Yase Zhuanshuo, Éric Doireau, Système de jeu de Final Fantasy, Haut Prophète de la Vérité

Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Smart food, Catherine Michel (journaliste), Eau de vie (Dune), Marc André Hould, Tables & Auberges de France, Maołfaonküch, Gourmet Sentai Bara Yarou


Cet Article wiki "Papa's Pizzeria" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Papa's Pizzeria.