Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Orube

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Orube, alias Rebecca Rudolf, est un personnage de la bande dessinée W.I.T.C.H.. Elle n'est pas encore apparue dans le dessin animé.

Histoire[modifier]

Orube est originaire d'un monde parallèle à la Terre, Basiliade, où les enfants sont envoyés (et d'habitude ravis de l'être) dès leur plus jeune âge dans des jardins pour être entrainés à devenir des guerriers. Contrairement aux autres enfants, elle ne voulait pas y aller, mais fut forcée de le faire par son père, qui lui affirma qu'elle avait des "devoirs" vis-à-vis de sa famille. Désireuse ensuite de faire la fierté de ses parents, elle s'entraîna le plus possible, élevée par Luba, l'une des sages de Kandrakar. Elle devint finalement la meilleure élève de celle-ci, malgré le fait qu'elle utilisait la force que donnait la rage, et fut reçue à Kandrakar, où elle devint une guerrière.

Plus tard, à la suite du départ de la gardienne de Kandrakar Taranee Cook, et en raison d'une menace causée par une banshee, l'Oracle décida de nommer une nouvelle gardienne pour que le pouvoir des W.I.T.C.H. ne s'affaiblisse pas. Orube fut choisie pour cette mission, et dut ainsi faire équipe avec les autres gardiennes et s'installer sur Terre sous l'identité de Rebecca Rudolf, nièce de Mme Rudolf venue faire ses études à Heatherfield. Elle fut d'abord mal accueillie par les WITCH, d'une part en raison de son mauvais caractère, et d'autre parce que celles-ci admettaient mal que Taranée puisse être remplacée: seule Will fit des efforts avec elle. Néanmoins, elle finit par sympathiser avec elles, et devint une véritable alliée. Taranée revenue et le problème de la banshee réglé, elle eut le droit de revenir à Kandrakar, mais choisit de rester "quelque temps" à Heatherfield. Elle continuera donc d'apparaître, cette fois seulement comme alliée des W.I.T.C.H.. C'est d'ailleurs en aidant les W.I.T.C.H. dans une de leurs missions qu'elle rencontrera Cédric. Peu, à peu, elle tombera amoureuse de lui et décidera de retourner à Kandrakar lorsqu'il se fera tuer pour elle.

Dans un futur alternatif, elle est porteuse du cœur de Kandrakar à la suite du départ de Cornélia de l'équipe (Will ayant repris le poste de Cornélia). Elle rend finalement ce pouvoir quand Cornélia décide de redevenir gardienne.

Description[modifier]

Caractère[modifier]

Orube est colérique, réservée, combative et dévouée envers l'Oracle. C'est aussi une forte tête, mais elle évolue là-dessus. Elle adore les sports de combat et les chats, et apprendra à aimer la musique. Elle ne se laisse pas faire et ne montre jamais ses sentiments (ou presque!). Elle a du mal à s'adapter aux mœurs terriennes, car si elle est excellente au combat, ses tentatives de cuisiner sont lamentables (elle arrive juste à brûler ses plats avec le four ou à se doucher en faisant exploser le lavabo...), et ses attitudes et goûts bizarres n'échappent pas aux terriens. Elle a au départ de mauvaises relations avec ses voisins, malgré l'amabilité du plus proche.

Physique[modifier]

Orube a les cheveux bleu-noirs, qu'elle coiffe d'une sorte de ruban en tenue de guerrière et à la garçonne sur terre. Elle a une silhouette féline, et adopte souvent des postures de chat (Irma aime sortir des plaisanteries douteuses à ce sujet). La partie de son visage autour de ses yeux est comme bronzée, mais cela disparait sur Terre. Elle a aussi les oreilles pointues, sans doute comme tous les habitants de Basiliade. En guerrière, elle revêt une sorte de kimono blanc aux motifs assez complexes avec une ceinture rose.

Pouvoirs[modifier]

Même en tant que gardienne, Orube ne possède pas de pouvoir élémentaire à proprement parler, mais on note tout de même quelques aptitudes non-humaines chez elle: elle est très habile au combat et à l'escalade, possède des réflexes surhumains et des sens ultra-aiguisés, peut lancer des boules d'énergie depuis ses mains. Contrairement aux W.I.T.C.H., elle ne se transforme pas, mais change simplement de tenue, aussi son âge physique est-il toujours le même (c'est-à-dire, jeune adulte). C'est une expert en arts martiaux, qui sait bien se battre à mains nues et manier les armes, notamment les sabres.



Autres articles de l'univers WITCH : Phobos (WITCH), Lord Cédric

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bande dessinée BD ET Disney Disney : Lord Cédric, Phobos (WITCH)

Autres articles des thèmes Disney Disney ET Fantasy et fantastique fantasy : Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Autres articles des thèmes BD ET Fantasy et fantastique fantasy : Gabrielle (bande dessinée)

Autres articles du thème Bande dessinée BD : Je veux un bébé (moi non plus !), Elend (bande dessinée), Didier Zuili, Giovanni Lorusso, Gus le menteur, Roman Orgonetz, Allan Toriel

Autres articles du thème Disney Disney : Ian J. Coony, Bradford Meade, Lucasfilm Ltd, Star Wars, When There Was Me and You, Liste de stars de Disney Channel, Figurines de collection Walt Disney

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy : Yase Zhuanshuo, Mythal, Wakfu, le jeu d'aventure, Système de jeu de Final Fantasy, Capacités des personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï, Tanchico, Flora (Winx Club)


Cet Article wiki "Orube" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Orube.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !