Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Organisation pour la gestion de la paix dans le monde

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Organisation pour la Gestion de la Paix dans le Monde
Image illustrative de l’article Organisation pour la gestion de la paix dans le monde
M. SHADAY président de l'OGPM et l'ancien Premier ministre belge Louis MICHEL.

Devise : « L'organe intergouvernemental pour la paix »

Situation
Région Monde
Création 2011
Type Organisation intergouvernementale
Association à but non lucratif
Domaine Gestion de conflits, Paix, Cessez-le-feu
Siège Paris, France
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue français, anglais, hébreu, russe, lingala, woloff
Budget 3 millions d'euros annuel
Organisation
Président Pinhas Eliyahou SHADAY
Vice-Président Gary David ZEITOUN
Organisations affiliées ONU

Site web ogpm.org opmw.org

L'ONG Organisation pour la Gestion de la Paix dans le Monde est une association d'acteurs de la société civile (politiques, entrepreneurs, intellectuels...etc) fondée en 2011 à Paris par Pinhas Eliyahou SHADAY[1], écrivain[2] et ancien candidat à la présidence de la Rep. Dém. du Congo en 2017 . Il annonce sa candidature, en mai 2017 en direct sur les plateaux de chaîne de télévision I24News, dans le JT de Nathalie NAGAR. Cette structure est reconnue par l'ONU et est spécialisée dans les relations intergouvernementales pour la gestion des conflits. et est spécialisée dans les relations intergouvernementales pour la gestion des conflits.

Activités[modifier]

L'ONG est connue pour son activité sur plusieurs plans :

  • L'obtention de cessez-le-feu
  • Les négociations de sortie de crises
  • L'accompagnement des les plans de paix
  • La diplomatie informelle

Médiation politique[modifier]

L'OGPM est particulièrement connue pour sa communication soignée via la pertinence de ses analyses et sa capacité proposer de solutions innovantes sur différents sujets politiques et diplomatiques. Cette organisation a fait preuve d'une grande efficacité, en matière de règlement des différents internationaux et de mise en place de médiations, avec des résultats plus que concrets. Et surtout un savoir faire à la méthode originale. Elle agit à la fois au plan local, national et transnational.

Rencontre en Afrique de l'ouest avec sur le conflit en RD Congo avec M. Abdou Lahad KA
M. SHADAY avec le Khalif Général des Mourides M. Serigne Bass KHADRE

Le rôle important de l'ONG dans la médiation politique est reconnu civilement le 29 décembre 2016, quand Pinhas Eliyahou SHADAY, son fondateur, est nommé par le Parti Socialiste Congolais, candidat officiel à la présidentielle.

En 2018, les membres de l'ONG ont été reçus, à différentes reprises par les autorités sénégalaises dans le cadre de la sensibilisation sur les tensions civiles et régionales accompagnant la transition démocratique en Rep. Dem. du Congo.

En juin 2018, une rencontre au sommet a lieu à Touba (Sénégal) avec le Khalif Général des Mourides M. Serigne Bass Abdou KHADRE (voir photo) pour une réflexion sur la construction des processus de paix dans les conflits ethniques et religieux en Afrique.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes associations ET Paris Paris : Dauphine Junior Conseil, Maisons des jeunes et de la culture en Île-de-France, Société des amis des universités de Paris

Autres articles du thème Associations associations : Inter-syndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale, Enfance européenne, Les Livreurs (association), Anvaya, Association pour l'histoire et la défense des dernières familles anoblies par charge, Association des jeunes bioinformaticiens de France, Festival Entr'2 marches

Autres articles du thème Paris Paris : Le Journal du Grand Paris, Salon All4pack, Castelbajac Paris, Liste de chansons sur Paris par titre, IONIS 361, Paris Manga, Liste des vice-chanceliers des universités de Paris


Cet Article wiki "Organisation pour la gestion de la paix dans le monde" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Organisation pour la gestion de la paix dans le monde.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.