Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Olympia d'Arco-Zinneberg

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Olympia von Arco-Zinneberg
Description de l'image defaut.svg.

Titre

Épouse du prétendant bonapartiste au trône de France

Depuis le
(1 an, 6 mois et 18 jours)

Prédécesseur Alix de Foresta
Biographie
Titulature princesse Napoléon
Nom de naissance Olympia Elena Maria von und zu Arco-Zinneberg
Naissance (33 ans)
Munich (Allemagne)
Père Riprand von Arco-Zinneberg
Mère Marie-Béatrice d’Autriche-Este
Conjoint Jean-Christophe Napoléon
Religion catholicisme romain

Description de l'image CoA D'Arco.svg.

Olympia von und zu Arco-Zinneberg (née le à Munich), princesse Napoléon, est l'épouse du prince Jean-Christophe (né en 1986), chef de la maison impériale de France et prince Napoléon depuis 1997, et fille de Riprand von Arco-Zinneberg et de Marie-Béatrice d’Autriche-Este.

Biographie[modifier]

Famille[modifier]

La comtesse Olympia est la troisième des six filles du comte Riprand von und zu Arco-Zinneberg (né en 1955), issu d'une famille comtale allemande et arrière-petit-fils du roi Louis III de Bavière, et de son épouse l'archiduchesse Maria-Béatrice d'Autriche-Este (née en 1954). Par sa mère, elle est la petite-fille de l'archiduc Robert d'Autriche-Este, fils de Charles Ier, dernier empereur d'Autriche-Hongrie, et de la princesse Margherita de Savoie-Aoste, fille d'Amédée de Savoie, duc d'Aoste.

Elle est de ce fait, la nièce de l'archiduc Lorenz d'Autriche-Este, époux de la princesse Astrid de Belgique.

Mariage et descendance[modifier]

Après plusieurs années de fréquentations, la comtesse Olympia s'est fiancée en mars 2019 avec Jean-Christophe, prince Napoléon (né à Saint-Raphaël le 11 juillet 1986), prétendant au trône impérial français.

Le mariage civil a lieu le 17 octobre 2019 à l'hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine et le mariage religieux est célébré deux jours plus tard en la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides[1], [2], [3], [4].

Titulature[modifier]

Les titres portés actuellement par les membres de la maison Bonaparte n’ont pas d’existence juridique en France et sont considérés comme des titres de courtoisie. Ils sont attribués par le « chef de maison ».

  • 4 janvier 1988 - 17 octobre 2019 : Son Altesse illustrissime[réf. nécessaire] la comtesse Olympia von und zu Arco-Zinneberg (naissance) ;
  • depuis le  : Son Altesse impériale la princesse Napoléon (mariage).

Ascendance[modifier]

Olympia von Arco-Zinneberg appartient à la maison de Habsbourg par sa mère. Elle est une descendante de Charles Ier d'Autriche, ainsi que de Jean d'Orléans, duc de Guise et prétendant orléaniste au trône de France.

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Articles connexes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Monarchie Monarchie ET France France : Johannes de Habsbourg-Lorraine

Autres articles du thème Monarchie Monarchie : Hugues de Bourbon, Liste des dynasties serbes, Charles-Édouard de Bourbon (Naundorff), Génération Maurras, Irf Aliénor Nikolaïevna Dostal-Orutch, Liste des monarques des Royaumes unis de Suède et de Norvège, Assassinat de Sissi

Autres articles du thème France France : Wildpath, Jean Charmoille, Sarah Leclerc-Croci, Berliet-et-environs, Sein (groupe), Grégoire Marche, The Groove Sessions Vol. 2


Cet Article wiki "Olympia d'Arco-Zinneberg" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Olympia d'Arco-Zinneberg.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.