Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Olivier Chappé

De EverybodyWiki Bios & Wiki
 Modifier cette InfoBox
Olivier Chappé
🎓 Diplôme Brevet, Baccalauréat scientifique
👔 Profession Étudiant
Autres activités Développeur
Ami(s) Dorian Pâquet

Olivier Chappé, né le dans le Val-de-Marne, est un développeur et concepteur informatique français, spécialiste de Python.

Biographie[modifier]

Études[modifier]

Olivier Chappé est originaire du Val-de-Marne, bien qu’il ait effectué la majeure partie de sa scolarité dans la région montpelliéraine. Il étudie au collège Frédéric-Bazille de Castelnau-le-Lez (34) puis au lycée Georges-Pompidou de la même ville.

Il se passionne pour l’informatique dès son entrée au lycée, où il suit en classe de seconde générale l’enseignement d’exploration d’Informatique et Création Numérique. La même année, il fait la connaissance de Dorian Pâquet, amateur éclairé de littérature, alors dans la même classe que lui.

Débuts dans la programmation[modifier]

L’année suivante, les deux adolescents se retrouvent dans la même classe de première scientifique, où leurs liens d’amitié se resserrent. Mais c’est à l’occasion de son Travail Personnel Encadré que survient son véritable déclic. Il programme une modélisation d’épidémie en Python, en lien avec son TPE portant sur les moustiques tigres, et obtient grâce à cela une note plus qu’honorable à son épreuve du baccalauréat, ainsi qu’une reconnaissance et l’estime de ses professeurs, notamment de mathématiques, d’ailleurs son futur professeur d’informatique[1].

Game Creator[modifier]

Article détaillé : Game Creator#Histoire.

En , Olivier Chappé propose à Dorian Pâquet de l'accompagner dans son projet d'Informatique et Sciences du Numérique évalué au baccalauréat scientifique qu'il prépare. Se profilent alors les premières trames du créateur de jeux sans programmation Game Creator. Celui-ci ayant accepté, Dorian s'occupe depuis de l'édition et de la promotion du logiciel, tandis qu'Olivier le développe et assure la majorité des tests[2].

Réalisations[modifier]

  • 2019 : jeu de labyrinthe
  • 2019 : La Guerre des Factions (jeu de stratégie militaire)
  • 2019 : modélisation d'épidémie en 2D[3]
  • 2019 : crypteur-décrypteur
  • 2020 : Widgets
  • Depuis 2020 : Game Creator[4]
  • 2020 : crypteur en lettres grecques
  • 2021 : E-checs

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Article connexe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Informatique informatique ET Programmation informatique programmation informatique : Logiciel de gestion de versions, Suckless init, Pkgutil, Gestion de versions

Autres articles du thème Informatique informatique : MDPro, IntraMuros (application mobile), TI-92 Plus, SoCloz, ProGet, Reech, Talan

Autres articles du thème Programmation informatique programmation informatique : GitHub, Widgets (bibliothèque graphique), WinDev Mobile, Libdvbpsi, PhBRML, HFSQL, Langage de programmation


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.