Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Notre-Dame de Pompei

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Notre-Dame de Pompei est le nom donné par l'Église catholique à la Sainte Vierge-Marie, qui est apparue à une jeune fille malade, Fortuna, en 1884. Un sanctuaire a été élevé à Pompei, dans la province de Naples et la dévotion à Notre-Dame de Pompei a été encouragée par l'Église catholique depuis.

Apparition[modifier]

Le , la Sainte Vierge-Marie, entourée de saint Dominique et de sainte Catherine de Sienne, apparut à une jeune fille gravement malade, du nom de Fortuna. À partir du 16 février de cette même année, la jeune fille fit des neuvaines à Notre-Dame du Rosaire pour demander sa guérison. Lorsque Marie lui apparut, elle lui demanda de réciter trois neuvaines de rosaires pour demander une grâce, et réciter trois neuvaines de rosaires en remerciement si la demande s'était réalisée. Après cela, la jeune Fortuna fut complètement guérie de sa maladie[réf. nécessaire].

Reconnaissance[modifier]

Par le miracle obtenu de la Vierge-Marie à Fortuna, le Pape Léon XIII a officiellement encouragé la dévotion à Notre-Dame de Pompei. De 1876 à 1891, un sanctuaire fut fondé à Pompei par le bienheureux Bartolo Longo. L'édifice a été nommé basilique pontificale. Le , le Pape Benoît XVI y a placé une Rose d'or, haute distinction donné à un sanctuaire marial par l'Église catholique.

Notes et références[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Catholicisme catholicisme : Adrián Sosa Nuez, Chrétiens Magazine, Philippe Boyer (prêtre), Fraternité de Saint Paul, Séville, AV Staufer, Françoise Parmentier, Association totus tuus


Cet Article wiki "Notre-Dame de Pompei" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Notre-Dame de Pompei.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.