You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Non refundable cost

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Traduit de l'anglais le Non refundable cost ou NRC est un terme employé dans de nombreuses comptabilités de grandes entreprises françaises. Il est rarement traduit en français. Il désigne la dépense initiale que doit faire une entreprise pour fabriquer un produit et qui ne sera pas refacturé au client. La raison de cette non facturation au client vient souvent du fait que cette dépense est pour un investissement à long terme qui sera rentabilisé sur de nombreux clients. Cette dépense ne rentre pas dans le coût brut du produit mais dans les coûts de structure.

Exemples de NRC[modifier]

Dans l'industrie de l’aéronautique, les nouvelles usines par exemple. Les coûts pour élargir des routes, pour faire passer des convois pour les pièces d'avion de plus en plus grosses.

La mise en place d'un logiciel multiusages utilisé pour tous les client comme SAP par exemple.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

en:Non-recurring engineering de:Non-recurring engineering cost ca:NRE


Cet Article wiki "Non refundable cost" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Non refundable cost.