Neuffer Fenster + Türen

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Modèle:Langue de titre La fabrique de fenêtres des frères Neuffer (en allemand : Gebrüder Neuffer Fensterfabrik GmbH) fut fondée en 1872.

Histoire[modifier]

Elle est l’une des entreprises les plus riches en traditions dans la région de Stuttgart. Les fenêtres de chez Neuffer se trouvent, entre autres, dans la mairie de Stuttgart, dans le Königsbau, dans le vieux château, ainsi que dans l’Académie des Beaux Arts. En 1887, le fondateur de cette entreprise fut nommé vitrier de la Cour et, en 1907, son entreprise reçut le nom officiel de « Vitrerie du Roi ».

Parmi les plus importantes inventions compte la double fenêtre connue sous le nom « Rekord » ainsi que la fenêtre coulissante « System Neuffer ». Cette dernière est souvent utilisée dans les hôtels, les hôpitaux et les écoles.

Depuis 1954, l’entreprise Neuffer est située à Stuttgart-Wangen.

Catalogue[modifier]

Aujourd’hui les frères Neuffer fabriquent :

  • des fenêtres plastifiées
  • des fenêtres en bois
  • des fenêtres en aluminium
  • des fenêtres en bois et aluminium

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes entreprises ET Allemagne Allemagne : Xenatec, Companisto, Michael Raum

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Finagaz, Séga Diarrah, Frédéric Fougerat, Christian Kozar, Quable, Charlotte Husson, Bonnefous & Cie

Autres articles du thème Allemagne Allemagne : Christoph Deumling, Pissoff, Frédéric Ier de Haut-Isar, Dansez, Elementar, Verbuendungshaus fforst e.V., Liste des ordinaires militaires d'Allemagne

Cet Article wiki "Neuffer Fenster + Türen" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.