You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Nathalie bicais

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

 Modifier cette InfoBox
Nathalie bicais

Nathalie Bicais 2020

👔 Profession maire de la seyne, vice-présidente de TPM, Vice-présidente du Département du Var, Sculpteur
Activités Personnalité Publique
Autres activités Femme politique, sculpteur, architecte dplg
👍 Facebook nathalie.bicais
📷 Instagram nathaliebicais/?fbclid=IwAR3vWb8JBS12zhKFP-G19IOp-9bDLSMdKfzQLsuUf5OS54zEiHfuUU9z5LY
Site internet  http


Débuts[modifier]

Études[modifier]

Carrière[modifier]

Nathalie Bicais, née le 12 avril 1965 à Toulon (Var) est une architecte diplômée de l’école de Marseille Luminy , sculpteur et femme politique française membre des Républicains.

Le 28 juin 2020, elle remporte le second tour des élections municipales, à La Seyne-sur-Mer (44,1 % des suffrages). Elle devient ainsi la première femme, Maire de la Seyne sur mer. Elle est élue vice-présidente de la métropole Toulon Provence Méditerranée en juillet 2020 (seule femme vice-présidente au sein de la Métropole)  et devient vice-présidente du Département du Var en décembre de la même année.

Elle est entrée en politique lors des élections municipales de 1995 à La Seyne-sur-Mer (5éme sur la liste apolitique de Patrick Martinenq). En 2001, elle est 4éme sur la liste UDF-RPR-DL .Elle devient adjointe à la politique de la ville  (2002- 2003) d’Arthur Paecht, élu Maire de la Seyne. En 2008, elle est tête de liste du Modem  (9,82 % des voix). En 2014, elle est 2éme sur la liste UMP conduite par Philippe Vitel.

Elle est élue Conseiller Départemental du Var en 2015.

Engagée dans la défense du Patrimoine et de l’environnement, elle crée en 1993 l’association « Héritage et paysage » qui sauvera le Grand Hôtel des Sablettes de la démolition.

Dès son arrivée comme Maire de la Seyne, elle stoppe plusieurs projets immobiliers de logements : elle défend un projet d’envergure en synergie avec la ville et ses habitants où l’innovation et l’environnement doivent donner des pistes d’un aménagement vertueux pour l’économie, l’écologie et la rencontre humaine.  L’idée est ici d’associer étroitement les notions de protection et d’investissement de manière à préserver cet élément vital que sont la mer Méditerranée et son littoral.

Elle milite pour que les concepts d’économie verte et bleue entrent plus largement dans le programme de sa famille politique.

Nathalie BICAIS est aussi sculpteur : elle met à l’honneur une femme insoumise, sauvage, guerrière, qui assume sa féminité sans ostentation, sans fioriture, sans artifice. La femme est tout à la fois, consommatrice et objet de consommation, libérée et fantasmée, idolâtrée et satanisée, dans un monde où se mêlent sensualité et surréalisme. Son univers personnel s’inspire du brassage des cultures et de la représentation de la femme, à travers le monde. Le travail sur le regard, fil conducteur de ces différentes périodes, cherche à faire jaillir la vie à travers la matière, interrogeant le passant sur le sens de l’humanité.   

Références[modifier]