Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Myriam Von M

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Myriam Von M (Myriam Fuss, née 13 mai 1977 en Allemagne) est une activiste germano-américaine contre le cancer, présentatrice, rédactrice en chef, créatrice de mode, également mannequin et chanteuse. Après un grave cancer, elle s’est engagée dans une grande campagne d’information sur le cancer.

Fichier:Myriam von M.jpg
Myriam von M présente à la remise des prix myAID 2015  à  la Hofburg de Vienne au bal de gala Dancer against Cancer

Depuis ses 25 ans, elle se bat contre le cancer associé au VPH et a donc fondée en Janvier 2014 la campagne Fuck Cancer, dans laquelle elle s’est largement engagée à militer pour le vaccin contre le VPH et informer d'avantage sur le sujet. En Avril 2015, elle a été honoré avec le prix "Award myAid" à la Hofburg de Vienne.

Biographie[modifier]

Après la mort de son père biologique en 1980 Myriam grandi dans le comté de Merced en Californie, jusqu’à la séparation des parents, chez son beau-père américain. En 1992, elle déménage avec sa mère et son petit frère quitte la Californie et retourne en Allemagne. À partir de 1996, elle travaille comme coiffeuse. En 2003 elle crée son propre salon de coiffure, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus exercer pour raison de santé.

En 2002, un carcinome invasif à cellules squameuses de la vulve a été diagnostiqué chez Myriam. Une longue période de séjours à l'hôpital, d’opérations chirurgicales, de chimiothérapie et de radiothérapie à suivi. En 2006, le cancer récidive sous forme d’un cancer du col de l’utérus. Suivirent ensuite trois opérations et en 2008, le retrait du col de l'utérus. Les deux années suivantes Myriam a été opéré à nouveau , a subi encore de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Peu de temps avant l'hystérectomie prévue, en 2010, contrairement à toutes les prévisions, Myriam est tombée enceinte et a mis au monde en bonne santé, son second fils. Depuis 2011, elle vit une relation saine et sérieuse.

Après des études de psychologie à Mayence, qu’elle a associé avec un apprentissage de psychothérapie, Myriam a travaillé de 2011 à 2014 dans son propre cabinet de consultation psychologique.

Campagne Fuck Cancer

Myriam est aussi depuis 2011 la chanteuse de la bande Psycho Doll.

Une activiste assidue contre le cancer[modifier]

En 2014 Myriam a créé la campagne Fuck Cancer, pour laquelle elle agit comme ambassadrice, consultante et activiste. Pendant la campagne, elle travaille en tant que présentateur et rédacteur en chef. Actuellement, elle travaille sur des projets de films, par exemple : Gesichter einer krankheit (Les visages de la maladie) – Wir helden gegen krebs (Nous héros contre le cancer).

Liens utiles[modifier]

Demander une suppression de contenu [1] .http://www.myriam-von-m.dehttp://www.classicrock-radio.de/aktionen2014/myriam-von-m/index.phtml

Notes et références[modifier]

  1. « Myriam von M | Start », sur www.myriam-von-m.de (consulté le 18 octobre 2015)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Arts arts : Stéphane Bolongaro, Esmaël Bahrani, Toto Frima, Gilles Coirier, Waiting III, Philippe Lechien, Astrid Chevallier

Cet Article wiki "Myriam Von M" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.