Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Muratt Atik

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Muratt Atik est un acteur franco-turc. Il a été nommé pour de nombreux prix en France et a remporté un Prix d'Honneur en 2014 pour l'ensemble de sa carrière lors des Globes de Cristal à Monaco. Formé au Conservatoire national d'art dramatique, il est d'abord acteur de théâtre avant de se tourner vers la télévision ou le cinéma[1]. Il est également connu pour interpréter le rôle Cengizhan dans la série télévisée turque Eve Dönüş (2015 - Atv) et pour avoir joué le Captain Ahmet dans Darbe au cinéma en 2014. Il a aussi été Guvercin Ali dans la série Kertenkele sur Atv la même .

En France, Muratt Atik incarne Milo dans la saison 1 de Braquo réalisée par Oliver Marchal et Frédéric Schoendoerffer en 2009 sur Canal +. En 2013, il joue le personnage du Turc dans Le jour attendra réalisé par Edgar Marie, puis l'année suivante celui d'Aslan dans le téléfilm Borderline d'Olivier Marchal.

Muratt Atik travaille entre la Turquie et la France. Il est aussi un homme d'affaires dans le milieu du spectacle notamment comme producteur et propriétaire de cabarets et music halls en France depuis plus de 20 ans[Quand ?] et une personnalité du showbusiness et de la télévision française[2].

Jeunesse[modifier]

Muratt Atik est né le 18 novembre 1967 à Brousse en Turquie et vit aujourd'hui à Paris avec sa femme Joanna Atik et leurs deux enfants. Il est l'ainé de sa famille. Il a étudié au Conservatoire National d’Art Dramatique et au Studio 34 puis plusieurs ateliers avec Julien Bertheau pour le théâtre et Patricia Sterling pour le cinéma.

Carrière[modifier]

Acteur[modifier]

Muratt Atik a commencé sa carrière au théâtre dans de nombreuses productions : La Visite d'Alain Bertheau, Danton et Robespierre de Pierre Lefevre, Le Barbier de Séville de Pierre Lefevre, Les Émigrés d'Amblard, Les Aveux les plus doux de Bertheau, Les Aveux les plus fous d'Amblard. Plus récemment il a joué dans Cabaret Canaille de Nicolas Briançon et au Festival d’Anjou avec Clara Morgane et Nicolas Briançon.

Muratt Atik joue actuellement[Quand ?] le rôle de Cengizhan dans la série TV turque Eve Dönüş sur Atv.

Producteur[modifier]

Muratt Atik et sa femme Joanna sont depuis plus de quinze ans propriétaires de cabarets et music-halls à Paris. Ils ont notamment le célèbre cabaret parisien le Pink Paradise créé par Cathy and David Guetta. Muratt Atik est l'auteur d'un livre, Strip-Tease, aux Éditions de La Martinière, photos de Bertrand Machet et a produit 20 épisodes du documentaire Danse Privée[3] à Paris pour la télévision française. Il a produit plus de dix revues pour les scènes françaises, notamment en co-production avec la chaîne télévisée Paris Première. En 2013 il a produit BurlesQ, revue de cabaret burlesque. Muratt Atik est une personnalité de la télévision française[4]. Il a participé a plus d'une centaine d'émissions télé depuis plus de 10 ans. Sa vie et sa carrière ont fait l'objet de grands portraits sur de grandes chaînes européennes[réf. nécessaire].

Vie Privée[modifier]

Muratt Atik est marié depuis 14 ans[Quand ?] à sa femme et partenaire professionnelle Joanna Atik. Ils ont deux enfants et vivent en France, à Paris.

Carrière d'Acteur[modifier]

Cinéma et séries TV[modifier]

Année Titre Rôle Note Réalisateur
2015 EVE DONUS Cengizhan TV show Kartal Cidamli
2014 DARBE Captain Ahmet Movie Yasin Uslu
2014 KERTENKELE Guvercin Ali TV show Kartal Cidamli
2014 Borderline Aslan Movie Olivier Marchal
2013 Le Jour Attendra Le Turc Movie Edgar Marie
2012 TAKEN 2 Mirko Movie Olivier Megaton
2012 VÜCUT Kursat Movie Mustafa Nori
2009 BRAQUO Milo TV Show Olivier Marchal

Théâtre[modifier]

Title Role Venue Mise en scène
Cabaret Canaille Mister M La Pépinière Nicolas BRIANCON
Cabaret Canaille Mister M Festival d'Anjou Nicolas BRIANCON
Les Émigrés XX Théâtre Dejazet Philippe AMBLARD
Les Aveux les plus Doux Arthur Comédie de Touraine Alain BERTHEAU
Les Aveux les plus Fous Roger Théâtre Dejazet Philippe AMBLARD
La Visite L'Homme Comédie de Touraine Alain BERTHEAU
Danton et Robespierre Danton Comédie de Touraine Pierre LEFEVRE
Le Barbier de Séville Figaro Comédie de Touraine Pierre LEFEVRE
Lorenzacio Lorenzo Sébastopol - Lille
Les Caprices de Marianne Octave Sébastopol - Lille
Les Fourberies de Scapin Scapin Sébastopol - Lille
L'Avare La Flèche C.A.D.O Orléans
Ruy Blas Don César de Bazan C.A.D.O Orléans

Notes et références[modifier]

  1. « Muratt Atik- Fiche Artiste - Artiste interprète - AgencesArtistiques.com : la plateforme des agences artistiques », sur www.agencesartistiques.com (consulté le 17 novembre 2015)
  2. « Muratt Atik - toute son actu ! », sur Télé-Loisirs, https://plus.google.com/101668600241190297326 (consulté le 17 novembre 2015)
  3. « Muratt Atik », sur www.telerama.fr, https://plus.google.com/104800007413097744602 (consulté le 17 novembre 2015)
  4. « Inauguration La Suite - By Joanna & Muratt ATIK » [vidéo], sur youtube.com (consulté le 17 novembre 2015)

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma cinéma : Joey Ferre, Miro Kloosterman, Tony Fourmann, Comparaison des versions de 1946 et 1981 du film Le facteur sonne toujours deux fois, Le Quotidien du cinéma, Cours Florent, Robin Boissevain

Cet Article wiki "Muratt Atik" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.

Amazon.com Logo.png Rechercher Muratt Atik sur Amazon



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !