You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Moussa Ouarouss

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Moussa Ouarouss est un homme politique français. Il était le suppléant de la députée de Trappes Nadia Hai, nommée au gouvernement. Nadia Hai ayant démissionné[1] le jour de sa nomination au gouvernement Castex, une élection législative partielle est prévue[2].

Il indique le 7 juillet 2020 ne pas souhaiter devenir député dans un message twitter.

En août 2019, il est mis en examen[3] pour importation, transport, détention et cession de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs[4],[5],[6],[7], dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Reims. Elle porte sur une enquête de dix-huit mois pour trafic de drogue international[8],[9],[10],[11],[12]. Suite à sa mise en examen il affirme avoir porté plainte en diffamation. Après sa présentation à la JIRS de Lille , il est remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français.[13],[14],[15]

D'une famille originaire du Rif marocain, Moussa Ouarouss a grandi dans une cité de Reims. Il est dirigeant d’entreprise .

Notes et références[modifier]

  1. Composition de l'assemblée.
  2. Pourquoi Nadia Hai, qui n'y était pas obligée, a démissionné cette nuit de l'Assemblée nationale
  3. « Un politique LREM rémois mis en examen dans une affaire de trafic de stupéfiants », sur Journal L'Union, (consulté le 6 juillet 2020)
  4. Par A. T. avec AFPLe 30 octobre 2019 à 22h28 et Modifié Le 31 Octobre 2019 À 10h58, « Un cadre LREM mis en examen dans une affaire de trafic de drogue », sur leparisien.fr, (consulté le 6 juillet 2020)
  5. Le Figaro avec AFP, « Trafic de drogue international: un cadre LREM de Reims mis en examen », sur Le Figaro.fr, (consulté le 6 juillet 2020)
  6. Par Jean-Michel Décugis avec Marie Blanchardon et correspondante à ReimsLe 31 octobre 2019 à 22h43, « LREM : qui est Moussa Ouarouss, soupçonné dans une affaire de trafic de drogue ? », sur leparisien.fr, (consulté le 6 juillet 2020)
  7. « Un député suppléant LaREM mis en examen dans une affaire de trafic de drogue international », sur LCI (consulté le 6 juillet 2020)
  8. « Yvelines : un député suppléant LREM des Yvelines est mis en examen dans une affaire de trafic de stupéfiants », sur France 3 Paris Ile-de-France (consulté le 6 juillet 2020)
  9. « Un cadre LREM mis en examen dans une affaire de trafic de drogue international », sur Nice-Matin, (consulté le 6 juillet 2020)
  10. « Un cadre de LaREM mis en examen dans une affaire de trafic de drogue international », sur RTL.fr (consulté le 6 juillet 2020)
  11. « Un cadre LREM mis en examen pour trafic de drogue », sur Le HuffPost, (consulté le 6 juillet 2020)
  12. « Yvelines : un député suppléant LREM impliqué dans un trafic de drogue international », sur ladepeche.fr (consulté le 6 juillet 2020)
  13. La Rédaction, « Trappes - LREM : Moussa Ouarouss soupçonné de trafic de drogue international », sur La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines, (consulté le 6 juillet 2020)
  14. « Les gendarmes arrêtent un député LREM - Le Pandore et la Gendarmerie », (consulté le 6 juillet 2020)
  15. LREM : qui est Moussa Ouarouss, soupçonné dans une affaire de trafic de drogue ?

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Moussa Ouarouss" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Moussa Ouarouss.