Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mord-Sith

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Les Mord-Siths sont une catégorie de personnages fictifs décrits dans le cycle de L'Épée de vérité de Terry Goodkind.

Description[modifier]

Une Mord-Sith est une femme qui a la capacité d'utiliser la magie d'une personne, même celle de l'Épée de Vérité, contre son propriétaire. De ce fait, elle peut contrôler ce dernier, dans le but de torturer ses victimes, aussi longtemps qu'elle le souhaite. On ne peut pas échapper à l'étreinte d'une Mord-Sith, Richard Rahl étant l'exception qui confirme la règle. Ce contrôle sur ses victimes étant tel qu'elle les empêche jusqu'à se suicider.

En D'Hara, les filles sont endoctrinées à devenir Mord-Sith depuis leur plus jeune âge. Les filles sont choisies en fonction de leur innocence et de l'amour qu'elles ont pu recevoir, car il est de tradition que seules les plus innocentes peuvent causer les pires souffrances. Denna est d'ailleurs considérée comme ayant été la meilleure des Mord-Sith par ses consœurs, et implicitement par Darken Rahl, dont elle était la concubine préférée et qui lui confia le dressage de Richard dans le tome un.

Le formateur peut être un homme utilisant un Agiel, bien que seules les femmes puissent accéder au titre de Mord-Sith. Le processus d'entraînement se fait en trois épreuves psychologiques successives. La torture de la fille par un Agiel, puis en la violant. Le formateur brise ensuite sa volonté en torturant et/ou violant sa mère, avant de la tuer, tout cela devant les yeux de sa fille. Le test final d'une Mord-Sith est de torturer son propre père jusqu'à la mort avec un Agiel, qui deviendra par la suite sien.

Brisée psychologiquement trois fois, la Mord-Sith perd une partie d'elle-même et devient une réelle prédatrice, ne ressentant rien hormis la souffrance. Cet entrainement fait des Mord-Sith des armes impitoyables en termes de meurtre et de torture, capable de maintenir le torturé en équilibre entre la vie et la mort pendant très longtemps. Cet équilibre est important pour qu'un prisonnier donner ses informations avant de mourir, comme dans tout type de torture, mais il est crucial lors du dressage, car la Mord-Sith doit garder en vie le "chiot" tout en le poussant au-delà de la folie.

Traditionnellement, la Mord-Sith porte une longue tresse, sa marque distinctive officielle et dispose de trois tenues en cuir moulantes, qui permettent de la voir arriver de loin. La tunique brune est portée lorsque la mord-Sith n'a pas de sujet à dresser ni de prisonnier à torturer dans l'immédiat. La tunique rouge est la tenue de travail, dissimulant le sang qui pourrait tacher les vêtements, elle est portée durant le "dressage" et les missions de torture. Il est recommandé de ne pas contrarié une Mord-Sith dans sa tenue rouge. De plus la tenue rouge possède, de par sa couleur, un effet dissuasif face à un éventuel ennemi ; raison pour laquelle Cara ne porte que la rouge, d'autant plus qu'elle s'est autodéclarée meilleure garde du corps de Richard. La tunique blanche est réservée lorsque la Mord-Sith a terminé le dressage de son "chiot",.

Une Mord-Sith peut être atteinte par des armes "courantes", mais aussi par le pouvoir d'une Inquisitrice. Toutefois, les Marcheurs de Rêves ne peuvent directement entrer dans l'esprit d'une Mord-Sith (un lien constant avec le seigneur Rahl la protège). Par contre, le fait de vouloir contrôler celui-ci, ou un être perverti par un Marcheur de Rêve l'expose à son pouvoir.

Les Mord-Sith sont les protectrices du Seigneur Rahl. Leur Agiel est une arme magique liée au Seigneur Rahl par le lien d'Haran. L'Agiel est inoffensif en apparence, mais lorsqu'il est utilisé, il provoque d'extrêmes souffrances équivalentes au Feu de Sorcier (tome 10) et peut fort aisément entraîner la mort. Une personne qui n'a pas été dressée par cet Agiel ou lorsque la Mord-Sith ne souhaite pas la souffrance de son sujet peut le toucher sans rien ressentir. La puissance du lien envers le Seigneur Rahl catalyse la puissance de l'Agiel.

Après la chute de Darken Rahl, Richard Cypher ordonna la destruction de tous les Agiels, ainsi que tous les accessoires et vêtements des Mord-Sith, pour libérer les Mord-Siths de la souffrance. Elles désobéirent, avec le soutien tacite de la Première Phalange, semble-t-il. En fait, elles choisirent d'utiliser leurs connaissances et leurs aptitudes pour protéger Richard, le nouveau seigneur Rahl, et de l'aider dans sa quête.

Les Mord-Sith ont également le pouvoir de redonner vie à toutes personnes mortes il y a peu de temps, en leur donnant une sorte de baiser. C'est ce qu'elles appellent le souffle de vie, qu'elles utilisent lorsque qu'elles n'arrive pas à maintenir l'équilibre vie/mort durant le dressage. Dans le tome un, Denna utilise le souffle de vie sur Richard mais ce n'est révélé que plus tard. Dans le tome cinq, par respect pour Richard, Cara refuse d'utiliser le souffle de vie sur sa première femme, tuée par le Carillon de l'eau quelques instant plus tôt, et lui demande de s'en occuper personnellement. Constatant qu'il ne comprend pas la demande, Cara explique que Richard est capable d'utiliser le souffle de vie. Puisque Denna l'a utilisé sur lui et qu'il a survécu au dressage. L'explication est ambiguë, on ne sait pas s'il en va de même pour chaque personne dressée, ou seulement parce que Richard appartient à la lignée des seigneurs Rahl.

Source[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Liste des dragons de Lancedragon, Livr'S Éditions, Liste des lieux des Chroniques de Krondor, Raids of Nohosphere, Serwin Fauconnier, Dragon (Warhammer), Golden Demon

bg:Морещица en:Mord-Sith


Cet Article wiki "Mord-Sith" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mord-Sith.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.