You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Morceaux choisis (Marc-Édouard Nabe)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Morceaux chosisiLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Auteur Marc-Édouard Nabe
Pays Drapeau de la France France
Genre Anthologie
Éditeur Éditions Léo Scheer
Date de parution octobre 2006
Couverture Léo Scheer
Nombre de pages 493
ISBN 2756100315

Morceaux choisis est une anthologie de textes écrits par Marc-Édouard Nabe, publiée aux éditions Léo Scheer en octobre 2006.

Résumé[modifier]

Après vingt ans d'écriture, les éditions Léo Scheer publient une anthologie de l'écrivain à partir de ses vingt-sept livres. Les extraits, sélectionnés par Angie David, sont rangés sous forme d'abécédaire, de A comme Actualités à Z comme Zannini. Le livre s'ouvre sur une autre anthologie, celle des critiques négatives publiées dans la presse sur les différents ouvrages de l'écrivain.

Accueil critique[modifier]

Le 17 octobre 2006, Marc-Édouard Nabe est invité par Laurent Ruquier dans son émission On a tout essayé, diffusée sur France 2[1]. Alors qu'il était invité pour Morceaux choisis, le chroniqueur Gérard Miller attaque l'écrivain en lisant un texte dénonçant son premier livre, Au régal des vermines.

Dans Les Inrockuptibles, Sylvain Bourmeau parle de « morceaux pourris » et fait une critique négative du livre en ne citant que des passages jugés racistes[2].

Édition[modifier]

  • Marc-Édouard Nabe, Morceaux choisis, éditions Léo Scheer, 2006, 493 p. (ISBN 2756100315)

Lien externe[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. adhemarpo, « Marc Edouard Nabe chez Ruquier », (consulté le 6 mars 2018)
  2. Sylvain Bourmeau, « Morceaux pourris », Les Inrockuptibles,‎ , p. 69



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Morceaux choisis (Marc-Édouard Nabe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Morceaux choisis (Marc-Édouard Nabe).